• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Eric Cantona : à 51 ans, que devient l’ancienne star de Manchester United ?

Eric Cantona : à 51 ans, que devient l’ancienne star de Manchester United ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 24 mai, la star du football Eric Cantona fête ses 51 ans. Star incontestée du football des années 90, le King a raccroché ses crampons il y a vingt ans. Après plusieurs rôles au cinéma, il a fait ses valises pour vivre au Portugal, auprès de sa femme. Mais que devient-il ? Non Stop People vous en dit plus.

Eric Cantona fait partie de ses stars du football qui ont connu une reconversion réussie à la fin de leur carrière. Après plusieurs rôles au cinéma, parfois couronné de succès, le footballeur star des Red Devils s’est lancé dans une carrière de commentateur sportif... à sa façon. Sur Eurosport, le "King" tient une chronique déjantée intitulée "The Commissionner of Football". Toujours torse nu, poitrail exhibé dans un décor rustique fait de vieilles affiches de football et de vieux trophées, Eric Cantona donne son avis, souvent tranché, sur ce qui fait l’actualité du sport, mais pas que. Il n’a par exemple par hésiter à inviter François Hollande à "muscler sa popularité" lorsque les propos-chocs du chef de l’État sur les footballeurs ont été dévoilés.

"Je m’en fous de la France"

Mais à 51 ans ce 24 mai, Eric Cantona a décidé d’écrire une nouvelle page dans sa vie. Déjà, il a décidé de quitter la France pour vivre à Lisbonne, aux côtés de sa femme Rachida Brakni et de leurs deux enfants (Emir et Selma). "Je m'en fous de la France. En termes de football, je suis anglais. J'ai dans mes veines ce sang noble qui coule", avait-il expliqué pour The Guardian. Et s’il a décidé de rejoindre le Portugal, ce serait, selon Closer, pour des raisons artistiques. En effet, le King "s’intéresse aux artistes portugais". Rien de bien nouveau donc à l’horizon pour Eric Cantona, qui sera néanmoins à l’affiche d’une production croate intitulée Anka, qui raconte l’histoire d’une jeune orpheline qui fait la rencontre d’un ouvrier.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails