Sport

Eric Cantona : Accusé d'être un rebelle, il répond !

Eric Cantona : Accusé d'être un rebelle, il répond !
  • A-
  • A+

Acteur de cinéma et de théâtre depuis qu'il a pris sa retraite de footballeur à la fin des années 1990, Eric Cantona est aussi connu pour ses légendaires et spectaculaires coups de gueule. Une image de poil à gratter qu'il réfute. Non Stop People vous en dit plus.

Eric Cantona n'a jamais eu la langue dans sa poche. On se souvient de ses sorties médiatiques légendaires lorsqu'il était footballeur, mais aussi de son appel à retirer tout l'argent des banques pour écrouler le système. Presque cinq ans plus tard, il a de nouveau poussé un coup de gueule fin août contre les institutions bancaires. Dernièrement, c'est à la situation difficile des migrants qu'il s'est attaqué. Il s'est dit prêt à en accueillir personnellement.

"Je pense ce que j'ai dit et je fais ce que je dis. Je suis en train de mettre tout ça en place avec la préfecture de Marseille. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une association qui travaille avec eux et oui je le ferais. Je le ferais parce que c'est important de le faire et si ça peut servir d'exemple aussi, c'est une bonne chose, déclarait en septembre Eric Cantona. Je m'engage sur deux ans : je vais louer une maison de 50 m2 à des réfugiés, et les nourrir. Le problème c'est que pendant un an ils n'ont pas le droit de travailler donc si on héberge quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler, il faut bien qu'il mange à un moment donné."

"Je suis rebelle dans quoi ?"

Le magazine Yard s'intéresse ce mois-ci, pour son sixième numéro, aux personnages "qui ont tranché, qui tranchent ou qui trancheront". Eric Cantona en fait la couverture et il répond à ceux qui lui collent l'étiquette de rebelle : "Je rejette cela. Je suis rebelle dans quoi ? Dans notre société de bourgeois ? Non, pour moi un rebelle c'est quelqu'un qui a des actes forts, qui met sa vie en danger."

L'ancien joueur de l'équipe de France met alors en avant deux anciens footballeurs. "Carlos Caszely (footballeur chilien) qui refuse de serrer la main de Pinochet, qui met sa vie en danger du coup sa mère est torturée. C'est ça un rebelle. Rachid Mekhloufi (footballeur algérien), qui était international français parce que l'Algérie était française à l'époque. Il était un véritable dieu à Saint-Etienne et du jour au lendemain, il quitte la France et arrive en Algérie et avec des copains, d'autres joueurs, créé l'équipe du FLN (Front de libération nationale)." Eric Cantona, récemment dévêtu en couverture de Elle avec sa compagne, conclue ainsi : "Aujourd'hui vous vous mettez un peu de gel dans les cheveux, vous avez deux tatouages vous êtes un rebelle. Il faut que le mot rebelle garde ses lettres de noblesse."
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails