• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Eric Cantona apporte son soutien au professeur Didier Raoult

Eric Cantona apporte son soutien au professeur Didier Raoult
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Cantona a publié une vidéo dans laquelle il prend la défense du professeur Didier Raoult, médecin marseillais qui guérit les patients atteints du coronavirus avec de la chloroquine.

Depuis quelques jours, le professeur Didier Raoult fait la Une des médias. Infectiologue réputé, ce dernier soigne les patients atteints du coronavirus avec de la chloroquine. Il a publié une étude prouvant que les résultats sont prometteurs. Sur les 24 patients qu'il a testés, tous ont remarqué une amélioration non-négligeable de leur état de santé.

Mais cette pratique ne plaît pas à tout le monde. De nombreux médecins et scientifiques tirent la sonnette d'alarme comme Michel Cymes. Certains alertent sur ce médicament qui sert à la base à traiter le paludisme. En effet, selon eux, le docteur Raoult n'aurait pas pris en compte les effets secondaires qui seraient très importants.

l'ancien joueur de foot ne mâche pas ses mots 

Mais malgré les nombreuses critiques, le médecin peut compter sur le soutien sans faille de nombreuses personnalités. Christian Estrosi notamment, le maire de Nice, ayant annoncé qu'il se soignait lui-même avec de la chloroquine.

Et aujourd'hui, c'est Eric Cantona qui a vécu un tournage difficile avec Le Voyageur, qui apporte son soutien au professeur. Il a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il dit ce qu'il pense sans mâcher ses mots.
"Il a eu un baccalauréat littéraire, et est parti deux ans dans les marines, son père était médecin et aujourd’hui c’est l’un des plus grands chercheurs au monde. Il a trouvé le remède au virus. C’est un phénomène. Mais t’as les Parisiens avec leurs costumes cravates qui le traitent de charlatan. De charlatan alors qu’il fait partie des plus grands chercheurs au monde."

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Marc-Olivier Fogiel explique l’arrivée de Maxime Switek sur BFMTV https://t.co/FWNNVCLKOZ https://t.co/LSXUlgvN5b
    Détails
  • 12 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : Sa touchante déclaration à Pascal Balland https://t.co/K1x8iHx9RP https://t.co/MDFRD1R8vY
    Détails
  • 12 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naya Rivera présumée morte : Son premier amour lui rend un émouvant hommage https://t.co/wAjJOacTwJ https://t.co/1gafRa1zK0
    Détails