On le sait, il ne fait pas bon de chercher Eric Cantona. Récemment, un homme a fait les frais du tempérament sanguin du footballeur. Et alors que ce dernier s’est retrouvé en garde à vue, il a tenu aujourd’hui à expliquer ce qui s’était passé.
Eric Cantona en garde à vue : il s’explique enfin !

Quand on cherche Eric Cantona, on le trouve. A 47 ans, le Marseillais n’a rien perdu de sa gouaille et de son tempérament de feu qui a fait de lui une star du football dans les années 90. Ainsi, comme le révélait le Daily Telegraph la semaine dernière, alors qu’il se promenait dans les rues de Londres, le King a eu une violente altercation avec un homme. Accusé d’agression, Eric Cantona s’est donc retrouvé en garde à vue. Quelques jours après cette sombre histoire, il a tenu à expliquer son geste.
Au micro de RTL, l’ancienne star de Manchester United a ainsi éclairci les choses en expliquant que l’homme agressé était en fait un journaliste. « J’ai eu une altercation avec un paparazzi que j’ai jugé trop intrusif. J’ai passé trois, quatre heures au commissariat et je suis rentré à Paris comme prévu. Si c’était si violent que ça, je ne serais pas resté trois, quatre heures », a raconté Eric Cantona.
D’habitude très discret, la star du ballon rond a tenu à s’exprimer publiquement pour rapporter sa version des faits, mais aussi pour rassurer son entourage. « Ça me permet de préciser pour ma famille, mes amis et les gens qui m’aiment bien et se sont beaucoup inquiétés », a-t-il ainsi expliqué.
Pour rappel, Eric Cantona avait été arrêté mercredi dernier dans le quartier de Primrose Hill à Londres. A ce moment-là, la police avait indiqué expliqué dans un communiqué : « L’homme a été emmené en garde à vue, puis mis en examen pour voies de fait simples. La victime, un homme, n'a pas eu besoin d'une assistance médicale après l’altercation ».
Par Anais Orieul

- répondre

- répondre