• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Eric Cantona exilé au Portugal et critiqué, il pousse un coup de gueule

Eric Cantona exilé au Portugal et critiqué, il pousse un coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promo pour son nouveau livre, "Mon Carnet", dans lequel il explique sa vision de la vie, Eric Cantona a accordé la semaine dernière une interview à Yahoo Actualités. Dans la deuxième partie de cet entretien, dévoilée ce mercredi, l’ancien footballeur pousse un coup de gueule contre les critiques qui se sont abattues sur lui suite à son exil au Portugal. Non Stop People vous dit tout.

Depuis qu’il a démarré sa tournée de promo pour la sortie de son nouveau livre, "Mon Carnet", Eric Cantona défraye la chronique. Sa sortie sur son sentiment d’appartenance à son pays au micro de Léa Salamé sur France Inter avait par exemple beaucoup fait réagir : "Je suis athée, je n’ai pas de pays. Je ne me sens pas Français parce que si on zoome, on part du nationalisme, on arrive au régionalisme et puis à la ville, son quartier... et on finit nombriliste. Si je dézoome par contre, en partant du pays, je vais vers le monde et vers l’univers. Je viens de l’univers moi" avait-il expliqué face à une Léa Salamé un brin étonnée.

Eric Cantona ne comprend pas les critiques

Exilé en Angleterre puis en Espagne, Eric Cantona vit désormais au Portugal et profite, comme Florent Pagny, d’avantages fiscaux loin d’être négligeables. Critiqué sur ce point, l’ancien footballer a poussé un coup de gueule au cours d’une interview accordée à Yahoo Actualités : Depuis que j'ai arrêté le football, 80% de l'argent que je gagne vient de l'étranger, avec une image que je me suis construite en Angleterre et pas en France. Pendant 20 ans j'ai fait des cadeaux à la France mais avec plaisir, en faisant rentrer l'argent de l'étranger en France et en déclarant en France" a-t-il rappelé avant de revendiquer son droit à vivre où il le souhaite : "Je vis où je veux. Aujourd'hui je vis au Portugal, où que je vive j'ai toujours respecté les lois à mon avantage ou à mon désavantage. Je vis au Portugal, où est le problème ? […] Car je continue à payer, avec mes sociétés, beaucoup d'impôts en France".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RUINING YOUR LIFE ONE QUESTION AT A TIME ☠️ @SPOTIFY #PLASTICHEARTS 💕 https://t.co/flzgik5FGa
    Détails
  • 27 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Spotify: What advice would you ask from @MileyCyrus? Drop it in the comments below 👇 https://t.co/1ZLSZcGDeQ
    Détails
  • 27 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    thankful 🙏🏼 https://t.co/AHkO24k79E
    Détails