• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 : Didier Deschamps accusé de racisme, il va porter plainte contre Éric Cantona (vidéo)

Euro 2016 : Didier Deschamps accusé de racisme, il va porter plainte contre Éric Cantona (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le torchon brûle entre Didier Deschamps et Éric Cantona. Accusé de racisme par l'ancienne gloire de Manchester pour ne pas avoir sélectionné Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans la liste des 23 pour l'Euro 2016, le sélectionneur de l'équipe de France envisage de porter plainte contre lui. Son avocat, Me Carlos Brusa, a confirmé l'information à l'Équipe ce jeudi 26 mai 2016. Non Stop People vous en dit plus.

A deux semaines du coup d'envoi de la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016, rien ne va plus entre Didier Deschamps et Éric Cantona. Dans un entretien au "Guardian", l'ancien footballeur de 50 ans a accusé le sélectionneur de l'équipe de France de discrimination pour ne pas avoir sélectionné Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans la liste des 23 (ndlr : à noter que ce dernier fait partie des 8 réservistes de l'équipe de France). "Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert", a-t-il confié. Le mari de Rachida Brakni s'en est aussi pris aux origines mêmes de Didier Deschamps. "Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille".

Didier Deschamps contre-attaque

Si Hatem Ben Arfa a confié dans une interview exclusive au Parisien (ndlr : à paraître ce vendredi 27 mai 2016) ne pas vouloir rentrer dans la polémique lancée par Éric Cantona, Noël Le Graët - président de la fédération française de football - a réagi via BFMTV. "Didier Deschamps a déjà sélectionné Benzema je ne sais combien de fois, même quand l'opinion publique ne le souhaitait pas (...) Et Ben Arfa, pour le moment, il est dans les 30. C'est n'importe quoi", a-t-il confié. De son côté, Didier Deschamps a décidé de riposter. En effet, l'entraîneur des Bleus va attaquer l'ex-star du ballon rond pour propos calomnieux et diffamatoires, a annoncé son avocat Me Carlos Brusa à L'Équipe ce jeudi 26 mai 2016.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" par les funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/AJGVvZRa4L
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails