• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 - Didier Deschamps raciste ? François Hollande répond à Karim Benzema et Eric Cantona ! (vidéo)

Euro 2016 - Didier Deschamps raciste ? François Hollande répond à Karim Benzema et Eric Cantona ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les propos d’Eric Cantona et de Karim Benzema sur la non-sélection de l’attaquant du Real Madrid pour l’Euro 2016 n’en finissent plus de faire polémique. Sur les ondes de France Inter, François Hollande a réagi, et s’est alors exprimé sur le choix de Didier Deschamps. Non Stop People vous en dit plus.

La non-sélection de Karim Benzema et la place de réserviste d’Hatem Ben Arfa secouent l’Euro 2016. Dans les colonnes du Guardian, Eric Cantona avait alors pointé du doigt un possible racisme de la part de Didier Deschamps : "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert". De son côté, Karim Benzema avait dans la foulée évoqué le sujet. Interviewé par Marca, l’attaquant du Real Madrid avait alors estimé que "Didier Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France", précisant ne pas croire que le sélectionneur de l’équipe de France soit lui-même raciste.

"Ne comptez pas sur moi pour entretenir la polémique"

Sur les ondes de France Inter, François Hollande a à son tour évoqué la polémique. "Il y a un sélectionneur, Didier Deschamps, il choisit les joueurs qu’il estime être à leur poste dans des conditions que l’on connaît, ceux qui doivent être membres de l’équipe de France", a-t-il lâché. De là, le président de la République a évoqué la non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro 2016 : "C’est décevant pour ceux qui ne sont pas reçus mais c’est le seul critère qui vaille : le choix du sélectionneur". Et de conclure : "Et ne comptez pas sur moi pour entretenir quelque polémique que ce soit, quelque surenchère". Pour François Hollande, le débat est donc clos.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    RT @Bohmpresents: Congratulations to @gadelmaleh for such a successful first tour of Australia! https://t.co/2JtLR8vEWd
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KarineFerri sensuelle, elle fait fondre ses fans https://t.co/usHpOVWv9c https://t.co/3PXmCiL5pO
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #GuillaumeCanet se confie sur sa vie de famille avec #MarionCotillard et ses deux enfants https://t.co/E19MRnbxjQ https://t.co/4CryhBOU91
    Détails