Alors que les Bleus débutent l’Euro 2016 ce vendredi 10 juin, la polémique autour des propos de Karim Benzema et Éric Cantona sur Didier Deschamps fait toujours la une des médias. Le sélectionneur s’est d’ailleurs confié à l’"Equipe", alors que sa maison de Concarneau a été taguée vendredi dernier avec le mot "Raciste". Non Stop People vous en dit plus.
Euro 2016 – Didier Deschamps raciste ? Il sort de son silence
Après avoir été soupçonné de racisme par Eric Cantona, Didier Deschamps a été accusé par Karim Benzema d’avoir "cédé sous la pression d’une partie raciste de la France". Et ces propos sur le sélectionneur des Bleus semblent avoir attisé la haine de certaines personnes, puisque sa maison de Concarneau a été vandalisée. En effet, le mot "Raciste" a été inscrit sur l’un des murs de son domicile. "Aujourd'hui, il est très affecté parce que sa famille est affectée : sa femme, son enfant" a expliqué son avocat avant d’ajouter : "Cette inscription, c'est comme un viol. Dans ces moments difficiles, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de ses joueurs dont Olivier Giroud.
"Personne n'a le droit de toucher à ma famille"
Et alors que l’Euro 2016 débute ce vendredi 10 juin avec le match France-Roumanie, Didier Deschamps a décidé de revenir, à demi-mot, sur toutes ces polémiques dans l'"Equipe". "Voilà, je suis concentré sur mon objectif mais je suis aussi un père. J'ai une femme et un enfant, j'ai de la famille autour de moi", a-t-il expliqué en évoquant sa maison taguée. "Pour la faire courte, personne n'a le droit de toucher à ma famille", a-t-il ajouté. Puis, s’il refuse toujours de commenter les propos de Karim Benzema et Éric Cantona, le sélectionneur semble être tout de même touché par ces attaques. "Imaginer tout ce qui nous est arrivé depuis l'annonce de la liste (des joueurs sélectionnés) le 12 mai, franchement, même dans les pires cauchemars, je ne pense pas que j'aurais pu y parvenir".
N.D