• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 : Dimitri Payet méconnaissable à ses débuts dans le football ! (VIDEO)

Euro 2016 : Dimitri Payet méconnaissable à ses débuts dans le football ! (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant d’être considéré comme le "sauveur des Bleus", en inscrivant le second but de la rencontre France-Roumanie lors de l’Euro 2016, Dimitri Payet a tenté sa chance dans le domaine du prêt-à-porter. Dans un reportage qui lui est consacrée, la star de l’Olympique de Marseille est partagée entre sa passion pour le football et la vente en prêt-à-porter. Non Stop People a retrouvé ce reportage, diffusé en 2005 sur Nantes 7, dans lequel Dimitri Payet est véritablement méconnaissable.

Originaire de La Réunion, Dimitri Payet quitte son île natale à l’âge de 11 ans. Encore très jeune, il rejoint le centre de formation du Havre AC. Malgré des débuts difficiles et un retour forcé sur l’île de Réunion, Dimitri Payet ne perd pas espoir et persévère. Repéré par le Nantes FC, Dimitri Payet ne rate pas l’occasion de réaliser son rêve : devenir joueur professionnel. Il intègre ainsi le club nantais.

En parallèle, Dimitri Payet travaille dans une boutique de prêt-à-porter. Dans un reportage qui lui est consacré, le joueur est partagé entre sa passion pour le football et la vente en prêt-à-porter. Mais visiblement mal à l’aise avec les clients, Dimitri Payet reconnaît sa préférence pour le football. "Sur un terrain, il n’y a pas à parler. On fait ce qu’on a à faire alors qu’ici, faut écouter le client. C’est beaucoup de travail", déclare-t-il au micro de la chaîne "Nantes 7".

"C'est quelqu'un sur qui on peut s'appuyer"

Si ses co-équipiers du FC Nantes ne tarissent pas d’éloges à son égard, ils retiennent principalement sa facilité à dribbler. "Il a beaucoup de qualités individuelles (…) C’est quelqu’un sur qui on peut s’appuyer offensivement et sur qui le coach compte beaucoup", reconnaît son co-équipier, Alexandre Morfaw. Interrogé sur ses talents de dribbleur, Dimitri Payet répond : "Ça apporte de la joie dans le football et c’est beau de voir quelqu’un dribbler. C’est un atout, je pense".

Depuis, Dimitri Payet a gravi de nombreux échelons. Il fait partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Alors que les Bleus ont disputé seulement deux matchs pour le moment, Dimitri Payet s’est démarqué pour avoir inscrit deux buts, qualifiant ainsi la France en 8e de finale.

 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Auvergne @marieanneh_off Halbwachs (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Dé… https://t.co/Wrt85u6OJT
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Aquitaine Cassandra Jullia (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/QJhTTUlh7A
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Alsace @JosephineOff Meisberger (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Décou… https://t.co/4xTHlx5IIW
    Détails