Sport

Euro 2016 : François Hollande, supporter grossier dans les tribunes ? Noël Le Graët répond

   / 7  
François Hollande un ballon à la main
1
François Hollande un ballon à la main
François Hollande
2
François Hollande
François Hollande de profil
3
François Hollande de profil
François Hollande en costume gris
4
François Hollande en costume gris
François Hollande a créé le buzz en évoquant l'Euro 2016
5
François Hollande a créé le buzz en évoquant l'Euro 2016
François Hollande en plein discours
6
François Hollande en plein discours
François Hollande souriant
7
François Hollande souriant
  • A-
  • A+

Ce mercredi 6 juillet 2016, Thomas Sotto a reçu dans la matinale d'Europe 1 Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football. Alors que la France affrontera l'Allemagne ce jeudi pour une place en finale de l'Euro 2016, le dirigeant sportif a révélé comment François Hollande se comportait lorsqu'il assistait aux matchs de la compétition. Non Stop People vous en dit plus.

A 74 ans, Noël Le Graët a une longue carrière derrière lui. Depuis 2011, il est le président de la Fédération Française de Football et forcément, il est amené à réagir à tout ce qui porte sur le ballon rond. Ainsi, en juin dernier, le dirigeant sportif réagissait aux propos de Karim Benzema sur les raisons de sa non-sélection pour l'Euro 2016, qui serait lié au racisme en France. Ce mercredi 6 juillet 2016, le président de la FFF était l'invité de Thomas Sotto dans la matinale d'Europe 1. L'occasion pour l'homme de 74 ans de tirer un premier bilan sur l'évolution de l'équipe de France dans la compétition. "Je pense qu'il fallait revenir dans les meilleures équipes européennes, on était un peu contesté ces quatre dernières années. On a des joueurs de qualité (...) et la France a peu de joueurs internationaux dans son championnat (...) Et lorsque Didier (ndlr : Deschamps, le sélectionneur de Bleus) a son groupe en main sur quelques jours, il est très fort".

"François Hollande connait le football"

Pendant les matchs, Noël Le Graët est assis au côté de François Hollande. Thomas Sotto a voulu en savoir plus quant au comportement du chef de l'Etat dans les tribunes. "C’est quelqu’un d’abord qui aime le football, qui connait le football. Il est très calme, c’est pour ça que j’aime bien être à côté de lui. Il analyse mais gentiment, il n’est pas excessif. Ceci dit, quand on gagne comme l’autre jour, il y a des petits soulagements. Il est supporter dans le sens noble du terme, c’est-à-dire qu’on voit qu’il aime le jeu". L'ex-compagnon de Valérie Trierweiler lâche-t-il un "petit gros mot" ? "Non, je ne l'ai pas encore remarqué. Je vous le redirais si j'entends quelque chose".


Le Graët : "C'est impossible de jouer contre l... par Europe1fr

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails