• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 : Karim Benzema défendu par Eric Cantona, "Il n’a pas accusé Didier Deschamps de racisme" (vidéo)

Euro 2016 : Karim Benzema défendu par Eric Cantona, "Il n’a pas accusé Didier Deschamps de racisme" (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les colonnes de Libération, Eric Cantona a de nouveau pris la parole. Ainsi, l’ancien footballeur a livré son ressenti sur l’interview polémique de Karim Benzema dans Marca. Non Stop People vous en dit plus.

Lors d’un entretien accordé au Guardian, Eric Cantona avait dénoncé l’absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer l’Euro 2016. "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, mais Deschamps, il a un nom très français", avait-il alors déclaré avant de préciser ses propos : "Je ne suis pas surpris qu’il se soit servi de la situation de Benzema pour ne pas le prendre". Loin de s’arrêter là, Eric Cantona avait évoqué un possible racisme de la part du sélectionneur de l’équipe de France. Depuis, Karim Benzema est sorti de son silence dans les colonnes de Marca. Interviewé ce jeudi 2 juin par Libération, Eric Cantona  a réagi.

"Les dirigeants d’origine maghrébine et d’Afrique noire, ils sont où ?"

"Je remarque que tout comme moi, il n’a accusé à aucun moment Deschamps de racisme (...) Et je remarque aussi que Benzema a été victime de raccourcis incroyables, du type ‘Benzema dit que Deschamps est raciste’", a-t-il lâché. Pour Eric Cantona, les propos de Karim Benzema sont ceux d’un "citoyen qui répond à la problématique suivante : comment barrer la route aux extrêmes ?". De là, l’ancien footballeur s’est penché sur la place occupée par les Français d’origine étrangère : "Des joueurs d’origine maghrébine, il y en a, là on parle terrain, c’est le plus souvent objectif. En dehors, en revanche, c’est subjectif : les dirigeants d’origine maghrébine ou d’Afrique noire, ils sont où ? Et les entraîneurs de Ligue 1 d’origine maghrébine ? Alors que ce sont eux qui forment les gamins !".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Camping Paradis : Princess Erika accuse la production de discrimination https://t.co/oqDV0seleb https://t.co/gyP2Tz5njJ
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Love is when you look into someone’s eyes & see everything you need... https://t.co/BcVjelssRt
    Détails
  • 26 mai Shakira @shakira
    🎶Y aprendí a quitarle al tiempo los segundos Tú me hiciste ver el cielo aún más profundo Junto a ti creo que aument… https://t.co/nZqKyaeDuv
    Détails