• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 : Karim Benzema en pleine polémique, Lilian Thuram réagit : "Il aurait fallu qu’il soit irréprochable" (vidéo)

Euro 2016 : Karim Benzema en pleine polémique, Lilian Thuram réagit : "Il aurait fallu qu’il soit irréprochable" (vidéo)
  • A-
  • A+

Dans les colonnes de Marca, Karim Benzema a créé le buzz en assurant que sa non-sélection pour l’Euro 2016 était liée à une certaine forme de racisme en France. Sur les ondes de France Info, Lilian Thuram a réagi ce jeudi 2 juin à la polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Mercredi 1er juin, Karim Benzema est sorti de son silence dans les colonnes du quotidien espagnol Marca. Ainsi, l’attaquant du Real Madrid s’est exprimé sur sa non-sélection en équipe de France pour l’Euro 2016. "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France", a-t-il déclaré, précisant ne pas croire que le sélectionneur des Bleus est raciste. "Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des élections", a-t-il poursuivi. De là, Karim Benzema avait pointé du doigt une France injuste avec lui. Dès alors, les propos de la star du Real Madrid ont suscité une vive polémique.

"Karim Benzema oublie l'affaire avec Mathieu Valbuena"

Sur les ondes de France Info, Lilian Thuram s’est exprimé sur le sujet. "Karim Benzema est dans une position où il peut faire beaucoup justement pour dénoncer le racisme qui monte dans la société française", a-t-il estimé avant d’ajouter : "Par exemple, je trouve que ça aurait été extraordinaire qu’il devienne le capitaine de l’équipe de France, qu’il soit au Championnat d’Europe mais pour cela il aurait fallu qu’il soit irréprochable". De là, Lilian Thuram a noté les qualités sportives de Karim Benzema, le qualifiant de "très très grand joueur". "Mais il faut aussi lui rappeler qu’il a une certaine responsabilité. Et la responsabilité, ça veut dire protéger ses coéquipiers, protéger l’équipe", a-t-il nuancé, avant d'ajouter : "Son discours le déresponsabilise".

Loin de s'arrêter là, Lilian Thuram a fustigé l'attitude de Karim Benzema : "En ce moment, il faut protéger l'équipe de France, Benzema dit qu'il l'aime, mais il l'aime mal". Et de rappeler : "Benzema oublie que s'il n'a pas été sélectionné c'est parce qu'il y a eu une affaire avec Mathieu Valbuena".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    C'est sans soutien-gorge que #ClaraMorgane a dévoilé sa poitrine sur Instagram ! https://t.co/AgcFJdMTfE https://t.co/GiXpoe23vN
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #calogero en larmes pendant l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice, il se confie https://t.co/spiu31Cw4a https://t.co/JAWXY7yoHM
    Détails
  • 20 aoû lafouine @lafouine78
    Suivez-moi tous sur Snapchat lafouinesnap https://t.co/LI3rayM2ki
    Détails