• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 : Karim Benzema et Hatem Ben Arfa victimes du système, Jamel Debbouze dénonce ! (vidéo)

Euro 2016 : Karim Benzema et Hatem Ben Arfa victimes du système, Jamel Debbouze dénonce ! (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé par France Football, Jamel Debbouze s’est exprimé sur l’Euro 2016. Ainsi, l’humoriste a évoqué l’absence de Karim Benzema, et la place de réserviste d’Hatem Ben Arfa. Non Stop People vous en dit plus.

Le 12 mai 2016, à environ un mois du coup d’envoi de l’Euro 2016, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 sur le plateau du JT de TF1. Ainsi, si Karim Benzema ne disputera pas la compétition aux couleurs en Bleu, Hatem Ben Arfa s’est quant à lui retrouvé parmi les huit réservistes de l’équipe de France. Des choix qui n’ont pas été du goût d’Eric Cantona. En effet, dans les colonnes du Guardian, l’ancien footballeur s’est interrogé sur les motivations du sélectionneur, pointant alors un possible racisme de la part de Didier Deschamps. Lundi 30 mai, Jamel Debbouze a à son tour livré son ressenti sur la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2016 dans les colonnes de France Football.

Jamel Debbouze a "mal"

"Ça sera une fête sublime, ça sera extraordinaire, on va kiffer nos races ! J’ai hâte d’y être même si j’ai un pincement au cœur car ce sera une fête avec deux convives très importants qui manquent à l’appel : avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle", a lâché l’humoriste avant de poursuivre : "Ça me fait mal... J’aime cette équipe de France. Je l’aime profondément (...) On est tous sélectionneur ou entraîneur, on a tous notre avis sur la question. Le sélectionneur a certainement ses raisons. Mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa. Pour plein de raisons". De là, Jamel Debbouze a développé son idée. 

"Karim Benzema et Hatem Ben Arfa payent la situation sociale de la France"

"Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable tout le monde l’a vu. Il n’a pas sa place en réserve", a-t-il déploré. Jamel Debbouze s’est alors lancé dans une analyse plus pointue de la situation : "Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieues. N’avoir aucun de ‘nos’ représentants en équipe de France... Quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre (...) Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Sillicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on ‘leur’ en voudra toujours d’être ce qu’ils sont". Et de conclure : "Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Season 1 is "Going, Going, Gone"! Congratulations, brilliant @MaddiePoppe ✨👏🏻 Click here for her ear 🍬:… https://t.co/wbpr1utAHc
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    The couple that sangs together stays together... #AmericanIdolFinale https://t.co/3GPMGfRdym
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    WHEN A QUEEN MEETS ANOTHER QUEEN @adavox @mspattipatti 👑 👑 #AmericanIdolFinale
    Détails