• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 - Karim Benzema exclu : Vikash Dhorasoo dénonce un racisme !

Euro 2016 - Karim Benzema exclu : Vikash Dhorasoo dénonce un racisme !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la polémique suscitée par la non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro 2016, Vikash Dhorasoo est sorti de son silence. Sur les ondes de RFI, l’ancien footballeur a alors balancé ses vérités. Non Stop People vous en dit plus.

Karim Benzema est mis en examen dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Dès alors écarté de l’équipe de France, l’attaquant du Real Madrid n’avait été sélectionné pour l’Euro 2016. Dans les colonnes du Guardian, Eric Cantona avait alors évoqué un possible racisme de la part de Didier Deschamps. De son côté, Karim Benzema avait estimé dans les colonnes de Marca que le sélectionneur des Bleus avait "cédé sous la pression d’une partie raciste de la France". Des déclarations qui ont suscité une véritable polémique. Sur les ondes de RFI, Vikash Dhorashoo s’est à son tour exprimé sur le sujet.

"Si Karim Benzema n’avait pas été musulman..."

"Karim Benzema, c’est un pauvre gars de quartier, de banlieue, qui joue au football. Et je ne comprends pas qu’à un moment, un ministre ou un représentant de la République en fasse quelque chose d’important alors qu’il y a des gens qui crèvent de faim, il y a du chômage... Ça me semble incroyable qu’on fasse porter les maux de la France à un petit gars de quartier, qui en plus n’a pas été coupable", a-t-il lâché avant d’évoquer l’affaire Karabatic : "Il a été jugé coupable... Et à l’arrivée il y a certaines personnes, carrément des politiques, qui ont demandé qu’il soit le porte-drapeau de la France pour les Jeux Olympiques". Et de conclure : "Derrière la non-sélection de Benzema, il me semble qu’il y a quand même quelque chose de raciste. Le traitement médiatique ne serait pas le même s’il n’avait pas été musulman...".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @JimmyKimmelLive: .@MileyCyrus invades Jimmy’s home TONIGHT! #Kimmel https://t.co/3wwRH5Xe8S
    Détails
  • 21 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bonne nuit 😘😘😘😘
    Détails
  • 21 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HiltonPets: 👸🏼🐶 https://t.co/vZvcksFLto
    Détails