• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 - Karim Benzema : Jamel Debbouze pousse un coup de gueule après la polémique ! (vidéo)

Euro 2016 - Karim Benzema : Jamel Debbouze pousse un coup de gueule après la polémique ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jamel Debbouze avait estimé que la non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro 2016 était liée à "la situation sociale de la France". Dans les colonnes de Gala, l’humoriste est revenu sur sa déclaration et a précisé ses propos. Non Stop People vous en dit plus.

En plein Euro 2016, les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa ont fait grand bruit. Ainsi, après les propos polémiques d’Eric Cantona, lequel soupçonnait un racisme de la part de Didier Deschamps, Jamel Debbouze avait à son tour livré son ressenti. Dans les colonnes de France Football, l’humoriste avait alors estimé que les deux joueurs "payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui". Des propos pour lesquels il s’est depuis excusé. Interviewé par nos confrères de Gala, Jamel Debbouze est revenu sur sa déclaration et a tenu à s’expliquer davantage.

"Nous, enfants d’immigrés, on aime ce pays, on se sent Français"

"Je voulais simplement dire : nous, enfants d’immigrés, on aime ce pays, on se sent Français, permettez-nous de l’être", a-t-il lâché avant de s’expliquer : "On est de la génération du ‘permettez-nous’". De là, il a évoqué justement la "situation sociale de la France". "Il est temps pour ce pays d’écrire une nouvelle page d’histoire", a déclaré Jamel Debbouze, ajoutant : "Ma France à moi : il y a des Juifs, des Arabes, des Blancs, des Noirs, des grands, des petits, des riches, des pauvres... J’ai grandi comme ça et je ne laisserai personne m’empêcher d’élever mes enfants ainsi ! Le vivre-ensemble est dans ma nature profonde, ce n’est pas une formule creuse, ça se vit, tout comme la diversité".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sous l'oeil de @MaximeGueny , @kelly_vedovelli et @Mdelormeau dansent ensemble ! @TPMP https://t.co/XVHxq9h2bz https://t.co/avkfidvQHI
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: Brushing the BS off like. https://t.co/ReLw4xAVNm
    Détails