La non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro 2016 n’en finit plus de buzzer. Ainsi, Vikash Dhorasoo a livré son ressenti sur la question, assurant que l’absence de la star du Real Madrid est liée à sa religion, l’islam. Non Stop People vous en dit plus.
Euro 2016 - Karim Benzema : Sa non-sélection dûe à l’islam ? Vikash Dhorashoo balance !
Karim Benzema n’a pas été retenu pour disputer l’Euro 2016 aux couleurs de l’équipe de France. En cause, sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont Mathieu Valbuena était victime. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa non-sélection a fait couler beaucoup d’encre. Interrogé sur les ondes de RFI, Vikash Dhorasoo avait alors livré son ressenti sur le sujet. "Ca me semble incroyable qu’on fasse porter les maux de la France à un petit gars de quartier, qui en plus n’a pas été coupable", avait-il estimé avant d’ajouter : "Il y a quelque chose de raciste. Le traitement médiatique ne serait pas le même s’il n’avait pas été musulman...".
"Si Karim Benzema avait été Zinedine Zidane, il aurait été pris"
Lors d’un récent entretien accordé à reporterre.net, l’ancien international français s’est de nouveau exprimé. "Le football est incontestable : si Benzema avait été Zizou, il aurait été pris en équipe de France. Parce que Zizou est évidemment plus fort que tout le monde. Comme Benzema n’est pas aussi incontestable, on peut se permettre de ne pas le prendre. Mais il reste plus fort que les autres, dans l’équipe. Et je pense que s’il n’avait pas été musulman, il aurait été pris en équipe de France", a-t-il lâché avant de poursuivre : "Ce n’est pas Deschamps qui est en cause, selon moi. Il a voulu une équipe ‘propre’ au sens où elle n’est pas attaquable (...) Ce qui est grave, c’est la manière dont c’est utilisé politiquement".
Par L M
- Euro 2016 : Karim Benzema aux Maldives en plein ramadan, ses fans ravis sur Instagram ! (photos)
- Thierry Roland – Sa femme et son fils se confient sur ses dernières heures ''Il voulait faire cet Euro 2016'' (vidéo)
- Euro 2016 – Christophe Dugarry ''comprend'' mais ''n'excuse pas'' le geste déplacé de Paul Pogba