• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2016 - Laurent Ruquier tacle la cérémonie d'ouverture : "On passe pour des cons"

Euro 2016 - Laurent Ruquier tacle la cérémonie d'ouverture : "On passe pour des cons"
  • A-
  • A+

Si l'Euro 2016 déchaîne les passions, l'événement sportif n'a pas commencé sous les meilleurs auspices. De la présence critiquée d'Alessandra Sublet à la performance vivement moquée de Will.I.Am, le show d'ouverture a été vivement commenté. Dans On n'est pas couché, Laurent Ruquier a violemment taclé la cérémonie à son tour. Non Stop People vous en dit plus.

Le Flop 10 qui ouvre On n'est pas couché ne reviendra pas la saison prochaine, où Vanessa Bouggraf remplacera Léa Salamé, et Laurent Ruquier en profite. Dans l'émission du samedi 18 juin, l'animateur a ainsi décerné la première place à la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016, qu'il a jugé catastrophique. Et si le spectacle a déjà valu à Alessandra Sublet de nombreuses railleries, Laurent Ruquier va bien plus loin et estime que la France s'est ridiculisée.

"j'avais honte"

C'était un grand événement annoncé en fanfare : une cérémonie d'ouverture présentée par Alessandra Sublet sur le Champ-de-Mars, avec Will.I.Am, Ariana Grande, Louane, Florent Pagny, Christophe Maé ou Soprano. Sauf que l'animatrice, qui a été jusqu'à participer à un numéro de danse en petite tenue, a été moquée suite à quelques lancements ratés, tandis que le live d'un Will.I.Am en grande détresse musicale est devenu le moment le plus embarrassant du show.

Mais c'est sur le spectacle côté stade de France que Laurent Ruquier a été dévasté. "Je trouve qu'on a pas assez parlé de cette cérémonie d'ouverture de l'Euro qui, franchement, entre nous, était incroyable de bêtise ! Avec le pauvre David Guetta, un peu paumé au milieu du stade de France... Ca manquait un peu de gueule, cette cérémonie ! J'avais honte devant mon téléviseur".

Pour enfoncer le clou, l'animateur lance un montage qui montre l'écart évident mais effectivement gigantesque entre la cérémonie de l'Euro 2016 et la mi-temps du Super Bowl aux Etats-Unis. Côté français : des costumes colorés old school de french cancan, avec un dessin géant de Tour Eiffel, quelques effets de fumée et David Guetta. Côté Amérique : Beyoncé, Coldplay et Bruno Mars dans un show grandiose, avec des feux d'artifice et un message énorme formé par les milliers de spectateurs.

Visiblement sous le choc, Laurent Ruquier achève une cérémonie qu'il a trouvé profondément vieillotte : "On passe vraiment pour des cons... Faut espérer que le comité olympique n'a pas vu notre cérémonie d'ouverture, parce que si c'est avec ce genre de spectacle qu'on compte obtenir les Jeux Olympiques à Paris en 2024, franchement c'est pas gagné !"

Par AC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 avr Paris Hilton @ParisHilton
    She was fierce, she was strong. She wasn’t simple. She was crazy & sometimes she barely slept.… https://t.co/NbNPNncziN
    Détails
  • 28 avr Katy Perry @katyperry
    @Denzel_Oneill Chris Crusty
    Détails
  • 28 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✌🏽 https://t.co/6XOYit5LrI
    Détails