Sport

Euro 2016 : Les Wags de l'équipe de France (PHOTOS)

   / 5  
Femmes de footballeurs
1
Femmes de footballeurs

Erika Choperena est la compagne d'Antoine Griezmann.

Femmes de footballeurs
2
Femmes de footballeurs

Blaise et Isabelle Matuidi se sont rencontrés lorsque le footballeur était pensionnaire du centre de formation de l'ESTAC.

Femmes de footballeurs
3
Femmes de footballeurs

Lucas Digne et Tiziri se sont rencontrés dans leur lycée lillois.

Femmes de footballeurs
4
Femmes de footballeurs

Ludivine Sagna est mariée depuis 2010 à Bacary Sagna.

Femmes de footballeurs
5
Femmes de footballeurs

Marine a épousé Hugo Lloris en 2012.

  • A-
  • A+

Alors que l'Euro 2016 débute le 10 juin prochain par le match d'ouverture entre la France et la Roumanie, les joueurs s’entraînent d'arrache-pied tandis que les supporters attendent impatiemment le coup d'envoi. Le Championnat d'Europe de football permettra à ces derniers de voir sur le terrain des sportifs de haut niveau, mais également dans les gradins les femmes de ces footballeurs sélectionnés. Non Stop People vous propose de découvrir les wags les plus sympathiques des joueurs de l'équipe de France.

Le 10 juin approche et bientôt sera donné le coup d'envoi de l'Euro 2016. Le 12 mai dernier, Didier Deschamps a livré la liste des 23 joueurs, dont 8 réservistes, qui participeront à la quinzième édition du Championnat d'Europe de football. Patrice Evra, Olivier Giroud, Blaise Matuidi ou encore Paul Pogba, autant de noms qui ont été retenus pour l'événement sportif. 

Mais qui dit Euro 2016 dit également supporteur de foot et les plus grandes supportrices de ces 23 joueurs ne sont autres que leurs femmes. Non Stop People vous propose de revenir sur cinq femmes qui vont soutenir coûte que coûte leur footballeur.

Femme de joueur et supportrice  

A coup sûr, Erika Choperena sera présente pour soutenir son compagnon qui n'est autre qu'Antoine Griezmann. Depuis 2011 elle partage la vie de l'attaquant de l'Atletico Madrid. Se rencontrant alors qu'il jouait à San Sebastian, au club de la Real Sociedad, ils filent aujourd'hui le parfait amour du haut de leurs 24 ans. La belle du Pays basque a même accouché de son premier enfant. Erika Choperena est femme de footballeur, mais elle tient également un blog mode où elle propose des conseils vestimentaires. 

Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, aura lui aussi la chance d'avoir le soutien de sa femme Isabelle durant l'Euro 2016. Se rencontrant à Troyes lorsqu'il était encore pensionnaire du centre de formation de l'ESTAC, elle l'a ensuite suivi à Saint-Etienne puis à Paris. Toujours aussi amoureux, ils ont eu deux petites filles, Myliane et Naëlle. Blaise Matuidi a même expliqué dans une interview à Rue 89 l'importance qu'avaient pour lui sa femme et ses filles : "Mes enfants sont les seules personnes qui me permettent de sortir du monde du foot. Sinon, j'ai toujours le ballon dans un coin de ma tête (...) pour couper, je passe aussi du temps avec ma femme.". 

Dans les gradins se trouvera certainement la femme de Lucas Digne, Tiziri. Se rencontrant dans leur lycée lillois les deux amoureux se sont mariés en 2014 lors des fêtes de Noël. Le joueur de l'AS Roma avait épousé Tiziri à 21 ans et même si le couple reste très discret au sujet de leur vie privée, la lilloise n'hésite pas à souvent soutenir son mari sur les réseaux sociaux. 

Ludivine Kadri sera elle aussi de la partie. La belle d'origine franco-algérienne a rencontré à l'âge de 14 ans Bacary Sagna, qui jouait au centre de formation du club local, l'AJ Auxerre. En 2007, elle n'a pas hésité une seule seconde à s'installer à Londres avec son mari qui intégrait le club d'Arsenal. Elle y entame une carrière de mannequin avant de lancer sa propre ligne de vêtements pour enfant, elle qui est mère de deux petits garçons, Elias et Kais. Mariée depuis 2010 au footballeur et très sportive, Ludivine Sagna a été recrutée par Estelle Denis le 19 janvier pour faire partie des chroniqueurs de l'émission "Touche pas à mon sport". 

Hugo Lloris pourra lui aussi compter sur le soutien de sa femme Marine durant l'Euro 2016. Le gardien de but de l'équipe de France a rencontré sa belle à Nice, sur les bancs du lycée Thierry Maulnier, avant de l'épouser en 2012. Le couple, lui aussi installé à Londres, a deux petites filles, Anna-Rose et Guiliana. Etudiante en ressources humaines, elle est également une fervente supportrice du club OGC Nice où évolue Gautier, le frère cadet de Hugo Lloris. Alors qu'elle n'avait pas fait le déplacement pour la Coupe du Monde au Brésil, elle soutiendra son mari durant l'Euro 2016, même si ce n'est que via les réseaux sociaux où elle est très présente.

Les joueurs s'entrainent donc pour l'Euro 2016 activement tandis que leurs femmes se préparent à les soutenir depuis les gradins des stades et au travers des réseaux sociaux. Le Championnat d'Europe de football est un événement sportif particulier, et même François Hollande a donné son pronostic. 

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je sors de chez le dentiste!! Mal aux dents de ouf!!😬😬😬😬😬

    Détails