• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2021 : Didier Deschamps se confie avec émotion sur son histoire avec Karim Benzema

Euro 2021 : Didier Deschamps se confie avec émotion sur son histoire avec Karim Benzema
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 23 mai, Didier Deschamps est revenu sur sa sélection pour l'Euro 2021 ainsi que sur le retour de Karim Benzema en équipe de France, après cinq années d'éviction. L'entraîneur des Bleus s'est laissé aller à quelques confidences émouvantes.

Karim Benzema est au cœur des esprits. Alors que des rumeurs concernant son potentiel retour en équipe de France avaient vu le jour, ces dernières ont été confirmées le mardi 18 mai par Didier Deschamps en personne. Après une éviction qui aura duré cinq années, notamment en raison de l'affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, ainsi que des accusations de racisme à l'encontre du sélectionneur des Bleus, Karim Benzema est de retour. Il est fier et surtout prêt à revêtir le maillot de l'équipe de France pour représenter le drapeau tricolore lors de l'Euro 2021. Cette annonce a été une belle surprise pour tous les adeptes du ballon rond, dont un grand nombre a tenu à remercier Didier Deschamps pour cette décision.

"cela a été très violent"

Ce dimanche 23 mai, l'entraîneur de l'équipe de France a accordé une interview à Téléfoot et a bien évidemment été interrogé sur Karim Benzema et leurs différends. Un sujet encore sensible pour Didier Deschamps. "Vous voulez me faire parler de choses désagréables", a-t-il démarré avant de poursuivre, puisant avec émotion dans ses souvenirs : "Il y a un mot : 'raciste'. Depuis ce jour-là, je ne suis plus le même. Je ne suis plus le même. Je ne vois pas les choses de la même façon. Tant mieux, je me suis déconnecté de tout. J’ai une tranquillité, une sérénité… Mais cela a été très violent." Il n'a cependant pas nié le fait que cette discorde soit l'une des raisons de la mise à l'écart de Karim Benzema pendant cinq années. Cependant, il a précisé : "Les choses ont changé, pour moi… Mais certainement aussi du côté de Karim bien évidemment." En tout cas, cette réconciliation entre les deux hommes est un soulagement pour les supporters de l'équipe de France qui rêvent d'une victoire lors de l'Euro 2021.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people