• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Euro 2021 : Karim Benzema sélectionné par Didier Deschamps, il réagit sur Instagram

Euro 2021 : Karim Benzema sélectionné par Didier Deschamps, il réagit sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France pour l'Euro 2021, Karim Benzema a réagi sur son compte Instagram. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Ce mardi 18 mai 2021, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour l'Euro 2021 au journal télévisé de 20H de TF1. Sans grande surprise, Karim Benzema a été sélectionné par Didier Deschamps, à l'instar de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou Olivier Giroud. Un choix qui s'explique par l'excellent niveau de Karim Benzema au sein du Real Madrid. Cette saison, l'attaquant français a inscrit 29 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Didier Deschamps, qui entretient des relations conflictuelles avec Karim Benzema depuis plusieurs années, a expliqué sa décision : "Je n'ai pas la capacité de revenir en arrière. Personne ne l'a, Karim non plus (...) Pour arriver à cette décision aujourd'hui, il y a eu des étapes importantes. La plus importante : on s'est vu, on a discuté longuement", a révélé Didier Deschamps ce mardi soir sur TF1 avant d'ajouter : "Je ne vais pas vous dévoiler un mot de la discussion entre nous deux. Ça nous regarde. Il en avait besoin, j'en avais besoin".

"Tellement fier"

Pour rappel, Karim Benzema et Didier Deschamps entretiennent des relations tendues depuis 2015. Cette année-là, Karim Benzema a été mis en examen dans le cadre de l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Face à cette affaire, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, avait pris la décision de ne pas appeler Karim Benzema chez les Bleus pour l’Euro 2016. Une décision qui avait provoqué la colère de Karim Benzema qui avait alors lâché que Didier Deschamps avait "cédé sous la pression d’une partie raciste de la France". Des propos chocs qui ont bouleversé Didier Deschamps. "C’est une trace... Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais", avait déclaré Didier Deschamps sur les ondes de RTL.

Ce mardi soir, Karim Benzema a réagi à l'annonce de la liste des 26 sur son compte Instagram. Le joueur semble ravi de retrouver les Bleus. "Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu #allezlesbleus #Euro2021 #Blessed #alhamdullilah", écrit-il en légende d'une photo de lui portant le maillot de l'équipe de France.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you for your article @GlamourMag @JRadloff for Cooking With Paris 💕💕🔥🔥 Loves It 👩🏼‍🍳https://t.co/i4fU4XcQXz
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @judyberman: Some thoughts on Paris the woman, Paris the character, Paris the master of misdirection... and, yes, Cooking With Paris htt…
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Love this new article for #CookingWithParis out now on @Netflix! 👩🏼‍🍳🔥Thank you @thecut @carriesnotscary 💕 https://t.co/tEcDsOycqC
    Détails