Sport

Eva Carneiro, l’atout sexy de Chelsea

Eva Carneiro, l’atout sexy de Chelsea
dr
  • A-
  • A+

Mardi soir, le buzz n’a pas été provoqué par la performance des joueurs du match Atletico Madrid - Chelsea, mais par la présence d’Eva Carneiro sur le banc des Blues. La belle brune de 40 ans est le médecin de la formation de José Mourinho, et son entrée sur le terrain pour soigner le gardien Petr Cech n’est pas passée inaperçue.

Les remplaçants de Chelsea n’ont pas pour habitude de se plaindre, et on les comprend. Ils partagent le banc avec Eva Carneiro, le médecin de l’équipe, qui a fait le buzz mardi soir sur les réseaux sociaux. La belle brune de 40 ans panse les plaies des joueurs des Blues. Cas assez exceptionnel dans le milieu du football professionnel, Eva Carneiro se bat pour que les femmes aient une plus grande place dans la médecine du sport. « J'ai la chance de faire ce que j'ai toujours voulu faire, depuis l'âge de 16 ans. Au football, on juge sur les résultats, et l'équipe médicale a son rôle à jouer. C'est un environnement unique pour travailler. On est jugé sur les résultats, on doit quotidiennement adapter notre méthode. C'est très différent d'un médecin qui exerce dans une clinique. C'est une pression différente. C'est un gros défi, mais il est très intéressant. Nous sommes des médecins professionnels, et dans un grand club comme Chelsea, on peut faire appel à tous les plus grands spécialistes du monde si on a besoin d'eux », expliquait-elle à la télévision suédoise.

Eva Carneiro a beaucoup plus aux internautes, lorsqu’elle est entrée sur le terrain pour soigner Petr Cech, mardi soir, lors de la demi-finale de Ligue des champions entre l’Atletico Madrid et Chelsea. Le médecin des Blues est citoyen de Gibraltar, et possède la double nationalité, anglaise et espagnole. Forte personnalité, Eva Carneiro reste très discrète dans les médias. Elle officie à Chelsea depuis 2009, où elle a commencé par soigner l’équipe réserve. Hérésie, elle avait auparavant préparé sa thèse chez un ennemi londonien de Chelsea, le club de West Ham United ! C’est André Villas-Boas qui a promu Eva Carneiro à la tête du staff médical de l’équipe première en 2011. Depuis, tous les entraîneurs ont décidé de lui faire confiance, notamment car sa cote auprès des joueurs est très élevée. A tel point qu’une petite blague est désormais courante en Angleterre : « Depuis qu’elle est là, le nombre de blessures a été multiplié par dix ! » Eva Carneiro est une star sans l’avoir demandé, elle compte plus de 23 000 fans sur Facebook, des pages à son nom, des Tumblr avec de nombreuses photos.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par jack | le Mercredi 23 Avril - 18:45
elle est formidable
Je l'aime comme médecin de Chelsea elle est formidable
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @ourreasondiley: We can make #TeamMiley win this show. Lets vote! VOTE VOTE VOTE @MileyCyrus lets do it!!!

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @AdeleUnion: I'm definitely rooting for #TeamMiley all the way! @MileyCyrus' team has some power!

    Détails