• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Fernando Alonso : "Nous attendons que Schumacher ressuscite"

Fernando Alonso : "Nous attendons que Schumacher ressuscite"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion du Grand Prix de Monaco, le pilote espagnole Fernando Alonso s’est confié au journal L’Equipe. Il en a profité pour évoquer Michael Schumacher et avouer qu’il espérait le voir se réveiller un jour.

Alors que le 67e Festival de Cannes a refermé ses portes hier soir, la French Riviera n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, la sixième manche 2014 du Grand Prix de Monaco se déroule aujourd’hui, et Lewis Amilton, Niso Rosberg et les autres champions de F1 sont attendus sur le célèbre circuit qui surplombe la mer azur. Mais cette année, la course a un goût de nostalgie, de douleur même. Depuis le 29 décembre dernier, Michael Schumacher est plongé dans le coma et les nouvelles concernant son état de santé se font de plus en plus rares.

En début de semaine, alors que les pilotes disputaient un match de foot bon enfant face à une équipe menée par Albert de Monaco, Fernando Alonso en a profité pour se confier au journal L’Equipe. Celui qui est devenu le premier champion du monde de son pays il y a presque dix ans, évoque avec délicatesse Michael Schumacher : « C’est une tradition ici. Chaque année, avant le GP, les pilotes font un match. L’an passé, il était sorti de sa retraite pour venir jouer avec nous. Cette fois, il y avait comme un vide ».

Quelques mois après l’accident de ski du septuple champion du monde, ses confrères n’oublient pas. L’émotion gagne d’ailleurs Fernando Alonso quand il évoque l’ancien pilote : « Quand on l’a connu si fort, si puissant, si déterminé, invincible, ce qui lui arrive aujourd’hui semble irréel. C’était un héros, même pour moi, quelque part, quand je courais encore en kart ». Alors que Michael Schumacher a été placé en phase de réveil à la fin du mois de janvier et n’a fait que peu de progrès, l’Espagnol préfère être optimiste : « Un jour, je me suis retrouvé face à lui en F1. C’était Michael Schumacher, le Michael que nous avons tous à l’esprit encore aujourd’hui. Et nous attendons qu’il se réveille, qu’il ‘ressuscite’ ».

Michael Schumacher est toujours hospitalisé au CHU de Grenoble suite à la chute de ski survenue le 29 décembre 2013 et qui lui a causé un traumatisme crânien. Sabine Kehm, la porte-parole de la famille n’a pas donné de nouvelles du pilote depuis plus d’un mois. Elle avait alors déclaré à l’époque : « Il y a de petits progrès qui logiquement nous rendent heureux et nous donnent aussi beaucoup de courage. (…) Ce sont des moments, comme je l’ai déjà dit, de conscience et d’éveil, et c’est en soit une bonne nouvelle ».

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Yacoub bahia | le Dimanche 25 Mai - 18:38
l'interview de alonso je réagi
Michael et vivant sa me révolte d'attendre alonso dire nous attendons que michael se ressuscite oui michael finira par se réveiller nous prion pour lui et sa familles je suis sur que le bondieu viendra en aide pour la famille shumacher?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Next stop! No animal products AT ALL! I am proud of your progress! https://t.co/H9sIU8DKcL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans 50mn Inside, Pierre Niney s'est confié sur les scènes de sexe au cinéma https://t.co/RSwuyMPfRG https://t.co/jMexy1OEJR
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors du Festival de l'Alpe d'Huez, Ahmed Sylla a fondu en larmes face à Omar Sy https://t.co/IrKI8tATKk https://t.co/su35haJX9d
    Détails