• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Fernando Alonso opéré d'urgence après un accident de la route

Fernando Alonso opéré d'urgence après un accident de la route
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon La Gazzetto dello Sport, le pilote automobile Fernando Alonso a été victime d'un grave accident de la route, ce jeudi 11 février 2021. Blessé au visage, le pilote a été opéré. Non Stop People vous en dit plus.

Habitué des hautes vitesses sur les pistes de Formule 1, Fernando Alonso, a été victime d'un accident de la route. Le champion du monde espagnol s'est fait percuter par une voiture et a heurté violemment le sol après la collision lors d'une course à vélo près de son domicile à Lugano, en Suisse. 

D’après les informations de la radio espagnole Cadena SER, le pilote a été blessé au visage et aurait perdu des dents. Toujours selon nos confrères espagnols, il a été emmené dans un hôpital de la ville de Bern pour y subir une opération de la mâchoire. Une information qu’a confirmée l'écurie Alpine (ancien Renault) : "L'écurie peut confirmer que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend d'autres examens médicaux vendredi matin".

La carrière de Fernando Alonso compromise ? 

Dans un communiqué partagé sur Twitter, on peut lire : "Suite à son accident à vélo, Fernando Alonso a été gardé en observation dans un hôpital en Suisse. Les médecins ont découvert une fracture au niveau de sa mâchoire supérieure et ont procédé à une opération qui a été un succès. L'équipe médicale est satisfaite de son évolution. Fernando va rester en observation à l'hôpital durant les 48 prochaines heures".

Quant à son avenir de pilote, l’écurie a ajouté : "Après un repos total de quelques jours, il sera en mesure de reprendre l'entraînement de manière progressive. Il devrait être en pleine possession de ses moyens pour entamer la préparation de la saison". Reste à savoir si Fernando Alonso pourra retourner sur les pistes dès le 12 mars à Bahreïn pour les essais hivernaux, mais aussi pour le premier Grand Prix prévu pour le 28 mars.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Denis Brogniart assume ses ménages rémunérés et s'explique https://t.co/BoVcuj07Ce https://t.co/8f9PuT5dlG
    Détails
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: À l'occasion de la venue de Carla Moreau ce soir dans #TPMP suite à la polémique de la sorcellerie dans la télé-réalité, posez-lu…
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accusé de viol : L'acteur s'affiche complice avec sa petite-fille Louise https://t.co/UzPER5KSva https://t.co/wfIhEvpcWE
    Détails