• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Florent Manaudou de retour dans la natation, il explique sa décision

Florent Manaudou de retour dans la natation, il explique sa décision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe et dévoilée ce mardi 19 mars, Florent Manaudou a annoncé qu’il reprenait sa carrière de nageur. Une décision prise il y a quelques mois et pour laquelle il a reçu le soutien de ses proches dont celui de sa sœur, Laure Manaudou. Non Stop People vous en dit plus.

Il avait décidé de se consacrer à d’autres projets. En 2016, Florent Manaudou revenait des Jeux Olympiques de Rio avec deux médailles d’argent. Il annonçait ensuite vouloir prendre une pause dans sa carrière de nageur olympique pour reprendre son parcours de handballeur, un sport qu’il avait arrêté de pratiquer en 2003, au profit de la natation. Mais s’il avait émergé des bassins pour retourner au handball, le frère de Laurent Manaudou avait plein d’autres projets plein la tête. Devenu consultant sportif pour France Télévisions, notamment lors des Championnats d’Europe de natation, Florent Manaudou se voyait aussi intégrer le monde du septième art. "Peut-être que je me tournerai vers la comédie. Dans ce cas-là, je passerai des castings et je prendrai des cours. Je n’ai pas envie que l’on me donne des rôles parce que je suis connu, mais grâce au boulot que je fais", confiait-il à TV Mag.

"Ça me manque de plus en plus"

Mais s’il était bien décidé à se faire un nom au grand écran par ses propres efforts, Florent Manaudou a finalement décidé de se remettre à nager. Dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe et dévoilée ce mardi 19 mars, le frère cadet de Laure Manaudou a annoncé son come-back. "Ça fait de longs mois que je réfléchis. J’ai envie de reprendre la compétition. Depuis quelque temps, ça me manque de plus en plus. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire les choses que j’avais envie de faire depuis longtemps, que je ne pouvais pas faire quand je nageais. Je me suis éclaté au hand, éclaté à faire un peu de cinéma… Mais en discutant avec mes proches, mes anciens coaches, je me suis lancé un challenge : me relancer dans la compétition", a-t-il confié au média sportif. Et le nageur a pu compter sur le soutien de sa célèbre sœur. "C’est une des premières personnes à qui j’en ai parlé. Ma famille me soutient. Mon frère ne s’y attendait pas, ma sœur pensait que j’allais reprendre mais peut-être un peu plus tard", a-t-il déclaré. Toujours d’après L’Equipe, cette décision aurait été prise sur un coup de tête en décembre dernier. Florent Manaudou avait repris contact avec James Gibson, avec qui il avait obtenu une médaille d’or aux Jeux Olympiques, en 2012. "Je ne pensais pas du tout à Tokyo, et puis, petit à petit, les discussions avec James, les gens autour de moi… Je me suis levé un matin et je me suis dit : ‘c’est parti’. J’ai envoyé un SMS à James en décembre en lui disant, en gros : ‘j’ai envie de recommencer à nager’", se remémore Florent Manaudou. Une bonne nouvelle pour son coach, qui était "très content". Michael Phelps avait finalement eu raison d'y croire. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    At #HomeQuarantine. Time to BBQ for my love.😍 #CookingWithParis 👩🏼‍🍳 #SexyBBQ 🔥 https://t.co/11eSWAZ2tA
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ryan_owateva: Vinyl of the night: @ParisHilton's ICONIC debut album, Paris. 🎶❤ https://t.co/JfdT8a5F5M
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @itsbabyjake: @ParisHilton did the #passthesoap challenge on @tiktok_us so u should too 🥴🥴🥴
    Détails