• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Florent Manaudou de retour ? Michael Phelps y croit !

Florent Manaudou de retour ? Michael Phelps y croit !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Retraité des bassins depuis la fin des Jeux Olympiques de Rio, Florent Manaudou s’est reconverti dans le handball. Interrogé par Stade 2, la légende de la natation Michael Phelps a donné quelques petits conseils au nageur français, au cas où il envisagerait de revenir à ses premiers amours dans quelques années. Non Stop People vous en dit plus.

Que Florent Manaudou ait eu besoin de tourner le dos aux bassins, Michael Phelps le comprend très bien. Fatigué de sa vie de nageur, le petit frère de Laure Manaudou a décidé de mettre un terme à sa carrière l’été dernier, à l’issue des Jeux Olympiques de Rio. Pour s’adonner à un autre sport qui le passionne depuis longtemps, le handball. Une décision que certains immenses champions avaient prise avant lui comme Michael Jordan, passé du basket au baseball pendant un certain temps, ou Michael Phelps, qui avait mis de côté la natation entre 2012 et 2014 : "En ce qui me concerne, après les JO de Londres en 2012, j'avais vraiment besoin d'un break, j'étais dans un état d'esprit où je haïssais mon sport, je haïssais tout ce que je faisais. Cette coupure m'a permis de retrouver la flamme et mon amour du sport" a-t-il confié à Céline Géraud pour Stade 2 dimanche.

Les conseils de Michael Phelps à Florent Manaudou

Revenu à la compétition après deux ans d’arrêt, Michael Phelps a su retrouver son meilleur niveau pour aller conquérir cinq nouveaux titres olympiques à Rio et porter son total à 23 médailles d’or. Définitivement retraité depuis, le Kid de Baltimore a également estimé qu’un retour de Florent Manaudou au top niveau était tout à fait envisageable : "Tout est possible à partir du moment où vous le décidez. Nous avons vu à quel point il est doué, à quel point il est puissant et rapide. Donc s'il est décidé à revenir au plus haut niveau, à faire les sacrifices nécessaires, il en sera capable" a-t-il assuré. Reste à voir si l'ex de Capucine Anav aura envie de retrouver les bassins.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@TPMP diffusera les premières images du match #PSGBayern ! https://t.co/6adSsPXy5f https://t.co/TghHu8JVRj
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sous l'oeil de @MaximeGueny , @kelly_vedovelli et @Mdelormeau dansent ensemble ! @TPMP https://t.co/XVHxq9h2bz https://t.co/avkfidvQHI
    Détails