Sport

Florent Manaudou dégoûté de la natation, il se confie

Florent Manaudou dégoûté de la natation, il se confie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Jeune retraité des bassins, Florent Manaudou s'est confié dans un long entretien accordé à VSD, révélant que la natation était loin d'être une passion pour lui... Fatigué, le nageur a d'autres envies et ne cache rien de ce qu'il pense de son sport.

On aurait pu croire que Florent Manaudou était un passionné des bassins olympiques, mais en réalité, le champion est totalement blasé et n'a plus la même envie qu'auparavant. Actuellement aux cotés d'autres nageurs tricolores (Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Grégory Mallet, Giacomo Perez-Dortona) réunis en Polynésie pour la "Tahiti Swimming Experience", Florent Manaudou explique qu'il a besoin d'un "petit break" avant sa reconversion réfléchie, même s'il continuera à participer "à certaines compétitions locales. Pour [s]on club, le Cercle des nageurs de Marseille, qui [lui] a beaucoup apporté". Le nageur confie à coeur ouvert : "Il faut respecter l’envie du sportif, je ne voulais pas continuer à nager parce que j’ai des sponsors et viser une finale aux Jeux juste pour toucher mon salaire. Je m’en fous, je préfère gagner un peu moins mais reprendre du plaisir".

"La natation n’est pas une passion pour moi"

Le sportif va plus loin, évoquant sa lassitude de ce sport qu'il n'a plus envie de pratiquer : "J’avais perdu le plaisir qui me faisait aller vite. La natation est un sport assez chiant, assez rébarbatif. Donc, quand on fait toujours la même chose depuis une dizaine d’années au très haut niveau, au bout d’un moment on arrive à ses limites. Et moi, ce qui me motivait, c’était juste de gagner, pas forcément de nager. La natation n’est pas une passion pour moi". VSD lui demande si le fait d'avoir obtenu l'or aux JO de Rio aurait pu changer quelque chose, mais Florent Manaudou est catégorique : "J’aurais arrêté définitivement. Le sentiment que j’ai eu quand j’ai touché le mur, c’était le soulagement. J’en avais marre. Je suis un mec de défis. Quand j’étais gamin, je voulais être champion olympique. Après l’avoir été à Londres, en 2012, je me suis dit qu’il fallait que je gagne tous les autres titres. J’ai obtenu celui de cham­pion du monde en 2015 à Kazan, donc cette année j’ai eu une petite baisse, pas de motivation mais d’envie, ce n’était plus pareil. Quand on a quelque chose, on ne peut pas le désirer autant que quand on ne l’a pas. Ça s’applique dans la vie en général". En attendant, Florent Manaudou prévoit désormais de jouer au handball avec le club d'Aix-en-Provence.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails