• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Florent Manaudou dévoile sa préparation intensive pour les JO 2016 (vidéo)

Florent Manaudou dévoile sa préparation intensive pour les JO 2016 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre ans après avoir remporté la médaille d'or au 50 m nage de libre à Londres en 2012, Florent Manaudou se prépare d'arrache-pied aux Jeux Olympiques de 2016 qui se dérouleront à Rio de Janeiro. 100 jours avant le début de la compétition, le frère de Laure Manaudou s'est confié dans la matinale de Thomas Sotto (Europe 1) sur sa préparation physique mais aussi sur son avenir dans la natation. Non Stop People vous en dit plus.

En avril dernier, Florent Manaudou participait aux Championnats de France qualificatifs pour les JO de Rio, sept mois après avoir remporté la médaille d'or pour sa performance sur 50 mètres nage libre lors des Championnats du monde de natation. Le nageur de 25 ans a pu compter sur la présence de sa soeur, Laure Manaudou, et de Jérémy Frérot pour le soutenir tout au long de la compétition. Qualifié, le jeune homme se prépare pour son prochain challenge. En effet, quatre ans après avoir remporté la médaille d'or au 50 m nage libre à Londres en 2012, ce dernier va défendre son titre cet été lors des Jeux Olympiques de Rio 2016.

"On nage six jours par semaine"

100 jours avant le coup d'envoi de la compétition, Florent Manaudou s'est confié ce mercredi matin dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1 sur sa préparation physique, lui qui passe l'essentiel de son temps dans les bassins. "C’est environ 5-6 heures par jour, avec de la 'muscu' au milieu, à 15h30. On nage six jours par semaine, et on a le samedi après-midi et le dimanche comme repos quand on n’a pas de compétition", a-t-il confié. Et de poursuivre sur sa possible retraite après les Jeux Olympiques : "Il y a des chances que les Jeux de Rio soient mes derniers Jeux olympiques, parce qu’après, c’est 2020 et Tokyo, et j’aurai une trentaine d’années. Je ne sais pas si j’aurai la force de continuer encore quatre ans. Ça va dépendre des résultats sûrement". Une participation aux Jeux Olympiques de 2024 (à Paris ?) semble encore moins envisageable. "Je pense que je serais un peu vieux, et que j’aurais envie de changement parce que la natation est un sport compliqué. Le sport de haut niveau, c’est compliqué à continuer au-delà de 30-35 ans (ndlr : le sportif aura 33 ans en 2024)", a-t-il confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par doudou007 | le Mercredi 27 Avril - 13:12
top le mec
Un vrai champion
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ZkiYlJb9Ce
    Détails