• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Florent Manaudou quitte temporairement les bassins pour le handball (vidéo)

Florent Manaudou quitte temporairement les bassins pour le handball (vidéo)
  • A-
  • A+

En août dernier, après avoir participé aux Jeux Olympiques de Rio, Florent Manaudou confiait vouloir continuer sa carrière dans la natation. Ce mardi 27 septembre 2016, il a été annoncé via un communiqué transmis à l'AFP que le double médaillé d'argent à Rio faisait "une parenthèse" dans sa carrière de nageur et qu'il démarrait une étonnante reconversion. Non Stop People vous en dit plus.

Le début de l'année a été chargé pour Florent Manaudou. En avril dernier, le nageur participait aux championnats d'Europe en vue d'une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Après un entraînement intensif, le sportif posait ses valises au Brésil tout comme sa soeur, alors consultante pour France Télévisions au côté de Philippe Lucas, son ancien entraîneur. Pendant la compétition, Florent Manaudou a décroché deux médailles d'argent : une pour le 50m nage libre d'hommes et l'autre pour le relais 4x100m nage libre hommes.

Nouvelle carrière dans le handball ?

Déçu, il avait évoqué son avenir au micro de L'Equipe 21. "Je vais prendre deux, trois mois de vacances pour souffler un peu. Et après on verra si j'ai envie de continuer à nager. Je suis souvent guidé par mes envies et pour l'instant, j'ai juste envie d'être en vacances", confiait-il. Ce mardi 27 septembre 2016, Florent Manaudou a annoncé en exclusivité à l'AFP via un communiqué sa décision de faire "une parenthèse" dans sa carrière de nageur. De plus, toujours selon le communiqué, il a commencé à s'entraîner avec le club de handball d'Aix-en-Provence. Le frère de Laure Manaudou a expliqué que s'il se tourne vers le handball (ndlr : l'un de ses sports favoris) c'est "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #LeilaBekhti est maman ! Découvrez le sexe et le prénom du bébé ➡ https://t.co/hnCFYnmHP4 https://t.co/rJeLPdg9CE
    Détails
  • 27 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    The wind you guys....is this necessary https://t.co/hkyQVr4SSh
    Détails
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #AngelinaJolie divorcée de #BradPitt , elle évoque la souffrance de ses enfants https://t.co/KJhRjKmujh https://t.co/XQeryTtTo3
    Détails