• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Florent Manaudou révèle son étonnante reconversion (Vidéo)

Florent Manaudou révèle son étonnante reconversion (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Triple champion du monde de natation, Florent Manaudou était présent à l'Université Descartes pour une master class sur le thème "Ils font rayonner la France". Aux côtés de Christophe Michalak ou encore de l'artiste Richard Orlinski, Florent Manaudou s'est confié sur ses débuts dans l'eau, mais aussi sur ses futurs projets une fois sa carrière dans la natation terminée.

En quelques années, Florent Manaudou s'est imposé comme le nouveau leader de la natation française. Médaillé d'or aux JO de Londres en 2012, le frère de Laure Manaudou s'est illustré lors des derniers mondiaux de natation en Russie en remportant pas moins de trois médailles d'or. Symbole de réussite, Florent Manaudou était tout naturellement invité pour une master class à l'Université Descartes dont le thème était "Ils font rayonner la France". Le jeune homme de 24 ans a répondu à plusieurs questions, et a confié qu'il n'avait jamais voulu devenir nageur professionnel : "J'ai pas eu forcément envie de faire de la natation, c'est la première chose, on m'a mis dans un bassin à 3 ans comme peut-être certains d'entre vous pour apprendre à nager, parce que je partais en camping avec mes parents et que il y avait des piscines et donc fallait pas que je me noie, et j'ai commencé à faire des compétitions interne au club (...) Ca marchait bien pour moi donc j'ai décidé de continuer".

"J'ai commencé à prendre des cours de théâtre"

Et si la compétition a visiblement bien marché pour Florent Manaudou, le nageur ne se voit pas continuer encore très longtemps dans ce sport : "Quand on est en quête d'un titre olympique on peut nager très longtemps (...) moi, comme j'ai réussi à gagner très tôt je sais pas si j'aurai encore envie de me lever le matin pour aller dans l'eau dans un dizaine d'années. Dans dix ans c'est sûr que non. Déjà si j'arrive à aller jusqu'à 2020 c'est bien".

Si la fin de sa carrière se rapproche, Florent Manaudou songe déjà à sa reconversion, qui est pour le moins inattendue : "J'ai quelques idées, j'essaye de rentrer dans la vie active mais j'ai commencé à prendre des cours de théâtre, j'en ai fait un ou deux parce que je n'ai pas trop le temps mais c'est quelque chose qui me plait, maintenant je ne sais pas quand j'arrêterai, je ne sais pas si j'arreterai j'aurai envie de faire du théâtre ou de faire de la comédie ou des choses comme ça (…) Je verrai en temps voulu".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails