• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Florent Manaudou soupçonné de dopage après ses révélations !

Florent Manaudou soupçonné de dopage après ses révélations !
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Je prends de la Créatine" a déclaré de manière assez surprenante Florent Manaudou. Le nageur vedette se retrouve soupçonné de dopage suite à cette étonnante révélation.

Depuis presque 10 ans maintenant la famille Manaudou domine la natation française et européenne. L'éclosion de Laure en 2004 sous la direction de Philippe Lucas a permis à la discipline de se relancer totalement en France.

Très rapidement la petite "Laure" est devenue la coqueluche du peuple français qui suivait de près ses succès et ses drames. Son come-back dans les piscines en 2011 n'a certes pas eu le succès escompté, mais a permis à Laure Manaudou de lancer son frère Florent Manaudou dans le grand bain. Très rapidement le nageur géant de Villeurbanne a fait parler de lui, triomphant de la concurrence. Aujourd'hui, l'athlète est l'un des meilleurs du monde et l'une des stars du sport français.

Il faut dire que l’athlète a de quoi séduire. Du haut de 1m99 pour 99kg, Florent Manaudou fait chavirer les cœurs, mais vient pourtant d’attirer la suspicion à lui. Célèbre chez les journalistes pour son franc-parler, le nageur s’est laissé aller à la confidence dans une interview au « Parisien Magazine ».

Dans un milieu qui est tout simplement gangréné par le dopage, Florent Manadou a révélé consommer de la créatine. La Créatine, qu’est-ce que c’est ? Ce produit est un complément alimentaire qui permet d'améliorer légèrement les performances, notamment pour les disciplines de sprint. La Créatine permet d'ailleurs d'augmenter la masse musculaire.

« J'ai longtemps cru que cette substance était interdite. Mais quand je suis arrivé à Marseille, en 2011, les aînés m'ont dit que c'était autorisé. Alors je m'y suis mis, comme tout le monde... Les gens ne font pas la différence avec le dopage. D'ailleurs, quand j'ai dit à ma copine [la cavalière Fanny Skalli] que j'en prenais, elle s'est écriée: "Mais tu te dopes!" J'ai dû lui expliquer que c'était légal, qu'il n'y a pas de danger », explique Florent Manaudou.

Si la Créatine ne figure pas dans la liste des produits interdits les soupçons sont lourds sur le frère de Laure Manaudou et du coup sur les nageurs de Marseille. En effet, ce produit n’est pas autorisé pour la simple raison que sa dangerosité pour la santé n’a pas été reconnue. En revanche, il permet bien d’améliorer les performances.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 7
Par bernard letourneur | le Samedi 04 Octobre - 14:10
dopage creatine legal ou illegale
Bonjour ,l administration doit confirmé si c est légale de consommer de la créatines monohydrate sachant que les sportifs consomme se produit pour augmenté la masse musculaire don une augmentation d estrogènes hormonaux sachant aucune expertise d évaluation clinique des estrogènes hormonaux a été fait médicalement une bavure médicale au détriment de la santé publique il faudra un jour légalisé la créatines monohydrate dans l union européenne du sports bernard Letourneur dossier 2478900 ipexl
0
Par roac | le Mardi 07 Octobre - 19:27
pas dopé
tssss, il faut se renseigner avant de lancer des titres sensationnels qui bien sure font vendre. la creatine n'est pas du dopage, elle n'est pas sur la liste des produits dopants.bien sure il ne faut pas en prendre des kilo, en france, il est recommandé de ne pas depassé 5gr apres de toute façon ça part dans les urines (donc ça fait un peu plus travailler les reins mais pas comme des forçats). la creatine etait par le passé utiliser pour masquer d'autres produits bien plus dangereux.15-20% des gens ne reagissent pas du tout a la creatine. Pour rappel, la cafeine etait sur la liste des produits dopants jusqu'en 2004 donc.............
1
Par diestadt | le Dimanche 13 Septembre - 17:47
de qui se moque-t-on ?
A partir du moment où l'on prend des substances pour augmenter sa masse musculaire et donc ses performances, on se dope...produit autorisé ou non !
-1
Par mardi | le Jeudi 12 Novembre - 13:06
Alors si les produits
Alors si les produits augmentant la masse sont dopants, on peut dire que la viande l'est car elle contient des protéines, que les fruits le sont car ils contiennent des acides aminés, bref ce que tu dis est une connerie monumentale.
1
Par Phil | le Mercredi 23 Septembre - 08:10
Tout le monde se dope
Si les sportifs ne prenait que de la créatine sa ne serai pas si grave. Floran est trop myscle pour ne prendre que cela.
-1
Par reine s | le Jeudi 12 Novembre - 13:04
Arrêtez de dire des conneries
La créatine est un produit légal et tolèré en natation, et dire que c'est du dopage car il augmente la masse musculaire, c'est n'importe quoi, il facilite la prise de masse c'est tout. En disant ça on peut aussi dire que le poulet c'est du dopage car il contient des protéines et ainsi favorise le gains de muscle..
2
Par vendeenagk | le Dimanche 24 Avril - 00:33
il y a des commentaires qui frisent la bêtise
la masse musculaire ok mais "augmente un peu les performances" ce n'est pas ce qu'on appelle le dopage?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails