• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Florian Thauvin : Combien gagne le champion du monde marseillais ?

Florian Thauvin : Combien gagne le champion du monde marseillais ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 2016, Florian Thauvin est l’ailier droit de l’Olympique de Marseille. Et si son contrat a comme année d’échéance l’année 2021, le footballeur de 25 ans pourrait bien claquer la porte de son club bien avant. En raison, son salaire qui fait l’objet d’un grand débat au sein de son équipe, d’après RMC Sport. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un des forts caractères du ballon rond. A 25 ans, Florian Thauvin sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. Dimanche 28 octobre dernier, après un match décevant face au Paris Saint-Germain, la jeune star du terrain avait été froissé par la question d’un journaliste, qu’il n’a pas hésité à recadrer. "Non, on n’est pas des beaux perdants. Je vais même vous dire que je n’apprécie pas votre question. Je vais passer à autre chose. On n’est pas ici pour se faire manquer de respect", avait balancé Florian Thauvin à un confrère de "Quotidien". Et c’est avec cette même volonté d’acier que le footballeur est prêt à négocier le salaire qu’il empoche à chaque fin de mois, depuis qu’il est l’ailier droit de l’Olympique de Marseille.

Le deuxième joueur le mieux payé de son équipe

Nos confrères de RMC Sport ont ainsi révélé, le 7 décembre dernier, que Florian Thauvin n’estimait pas être suffisamment payé, puisqu'il aurait interpellé son président, Jacques-Henri Eyraud, avec cette plainte. Actuellement, le milieu offensif gagne près de 5 millions d’euros par mois (4,8 millions d’euros, plus précisément, ndlr), pour cette saison 2018-2019. Une jolie somme qu’il récoltera mensuellement pendant encore quelques années, puisque Florian Thauvin est lié à l’Olympique de Marseille par un contrat qui ne se terminera qu’en 2021. Toujours selon RMC Sports, Florian Thauvin aurait également interpellé son coach Rudi Garcia pour une demande particulière : celle de toucher plus de ballons sur le terrain. Avec ses 4,8 millions d’euros, Flotov est le deuxième joueur le mieux payé de son équipe. Le premier ? Dimitri Payet, qui reçoit la somme rocambolesque de 6 millions d’euros sur son compte, à la fin de chaque mois. A ses côtés, on retrouve aussi Kevin Strootman ou encore Luiz Gustavo, qui sont également payés 6 millions d’euros par mois. De quoi pousser Florian Thauvin vers la sortie... et vers les dirigeants du FC Bayern, de plus en plus interéssés par les compétences de l'international français. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant au Téléthon : critiquée sur sa tenue, l'animatrice se défend https://t.co/7TXynRYjDh https://t.co/qrCFvZGQRb
    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    😂😂😂😂😂 https://t.co/TjiiWOvmAA
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : -📺 #IncroyableTalent : Comment se préparent les finalistes ? 🗣️… https://t.co/x4P2HU2ECA
    Détails