• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Football Leaks : Le PSG répond aux accusations de "dopage financier"

Football Leaks : Le PSG répond aux accusations de "dopage financier"
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Coup dur pour le PSG. Ce vendredi 2 novembre, le site Mediapart a accusé le club parisien d’avoir gonflé ses revenus par le biais de sponsors fictifs avec l’accord de l’UEFA. Face à cette accusation, le PSG a rapidement réagi via un communiqué de presse. Non Stop People vous en dit plus.

Le PSG est de nouveau dans le viseur des Football Leaks. Ce vendredi 2 novembre, le site Mediapart a publié de nouveaux documents montrant que le club parisien n’aurait pas respecté les règles du fair-play financier. Le PSG, qui aurait été couvert par les responsables de l’UEFA à l’époque, Michel Platini et Gianni Infantino, aurait ainsi eu recours à un "dopage financier" pour augmenter ses revenus grâce à des "contrats fictifs". Selon Mediapart, le PSG aurait ainsi gonflé ses revenus sur les sept dernières années "de manière frauduleuse" afin de s’offrir les meilleurs joueurs du monde, notamment Neymar. Selon Fabrice Arfi, responsable des enquêtes à Mediapart, l’exclusion du PSG de la Ligue des Champions serait logique : "Si on regarde les règles édictées par l'UEFA, il y a matière à exclure le PSG de la Ligue des champions", a-t-il affirmé sur Europe 1.  

"Le club dément fermement les allégations"

Face à cette accusation, le PSG a rapidement réagi dans un communiqué de presse : "Le Club s’est toujours strictement conformé aux lois et réglementations en vigueur et dément fermement les allégations publiées ce jour par Mediapart. Depuis la mise en place du Fair-play financier, le Paris Saint-Germain a été l’un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l’histoire. Les échanges avec les membres des chambres de l’Instance de Contrôle financier des Clubs (ICFC) se font dans le cadre prévu par les statuts de l’UEFA. Sur cette base, l’UEFA statue ensuite en toute indépendance. La sévérité des décisions rendues au sujet du Paris Saint-Germain le démontre. Le Paris Saint-Germain comprend et approuve la volonté d’assainir les dettes du football européen et appelle à une réglementation juste qui permette l’équité sportive et facilite l’investissement durable dans le football".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Lundi de kif avec vous avec c est que du kif et #APOAL #direct https://t.co/buuGLWPS0s
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    « La télé-réalité c’est terminé pour moi ! Ça a été une étape de ma vie et je ne regrette rien mais je préfère me c… https://t.co/tPur0HN5kF
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@BarbaraOpsomer : « Je serai dans le prochain film d’Olivier Marchal (« Bronx ») C’est une chance inouïe pour moi… https://t.co/c3uS3H6jnr
    Détails