• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Football Leaks : pourquoi N’Golo Kanté a renoncé à un montage financier

Football Leaks : pourquoi N’Golo Kanté a renoncé à un montage financier
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’enquête des Football Leaks continue. Ce mercredi 14 novembre, le site Mediapart révèle que, suite à une pression des médias, N’Golo Kanté aurait refusé qu’une partie de son salaire soit prise en charge par un montage financier. Non Stop People vous en dit plus.

Mediapart continue de faire trembler le monde du football depuis l’éclatement de ses Football Leaks. Le vendredi 9 novembre dernier, le site français révélait que Kylian Mbappé aurait demandé au Paris Saint-Germain de payer ses impôts. Ce mercredi 14 novembre, c’était ensuite au tour de Pierre Ménès d’être en ligne de mire de Mediapart. Selon le média, le consultant de 55 ans occuperait une place privilégiée au sein du Paris Saint-Germain. Plus précisément : une place dite "d’influenceur". Pierre Ménès aurait ainsi bénéficié de plusieurs privilèges, dans le cadre d’une stratégie de communication du club parisien pour s’attirer ses faveurs. Des allégations que le principal intéressé a formellement niées dans une interview avec Puremédias, toujours ce mercredi 14 novembre.

La crainte de N'Golo Kanté 

Mais si certaines pointures du ballon rond sont désormais les cibles d’accusations surprenantes, un footballeur échappe aux révélations retentissantes de Mediapart. Il s’agit de N’Golo Kanté. D’après le site français, tout serait en ordre du côté du champion du monde. Il aurait même refusé que son salaire soit pris en charge par un montage financier (ce qui lui aurait permis de ne pas payer ses impôts, ndlr). Pour rappel, lors de son transfert à Chelsea, le joueur de 27 ans reçoit une proposition étonnante de la part de sa nouvelle équipe : celle d’un versement d’une partie de son salaire sous forme de droits à l’image, "dont la moitié à une société-écran immatriculée à Jersey", une île anglo-normande… et un paradis fiscal. "Après avoir lu de nombreux articles de presse sur les droits à l’image et les enquêtes fiscales lancées contre les joueurs et les clubs, N’Golo Kanté est de plus en plus préoccupé par le fait que le montage qu’on lui a proposé pourrait être remis en cause par le fisc", révèle ainsi Mediapart. Une crainte qui l’aurait freiné dans ses démarches de création d’une société offshore. N’Golo Kanté serait même allé jusqu’à se priver 2 millions d’euros liés à ses droits à l’image. S’il avait accepté de toucher 20% de son revenu en droits à l’image, cela doit être uniquement via sa société NK Sports "qui paiera l’impôt sur les sociétés au Royaume-Uni", d’après nos confrères de Mediapart.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    En exclu la maquette du plateau de La Grande Darka!! Le samedi à 19h très bientôt sur ⁦@C8TV⁩. Ça va être frais! On… https://t.co/1HSXUjGQkz
    Détails
  • 19 aoû Shakira @shakira
    Check out my new video with @PANDORA_NA jewelry! Shak #pandorapartner https://t.co/ZfaWBQj0eh
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    #MondayMotivaton ✨✨✨ https://t.co/sI6Rk3ECdQ
    Détails