• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France 98 - Fifa 98 : Un match de légende pour les vingt ans du titre mondial

France 98 - Fifa 98 : Un match de légende pour les vingt ans du titre mondial
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 12 juin, la U Arena de Nanterre accueille un match de légende. Une rencontre entre les champions de monde français de 1998 et des grands joueurs des années 90 et 2000. Thierry Henry, Zinédine Zidane, Jürgen Klinsmann ou encore Roberto Carlos seront tous sur le terrain ce soir, pour un match historique.

Il y a dix-neuf ans et onze mois, la France était sur le toit du monde. Après un doublé de Zinédine Zidane et un but d'Emmanuel Petit, les Français étaient champions du monde de football pour la première fois de leur histoire. Ce soir, sur le terrain de la flambant neuve U Arena de Nanterre, les joueurs de l'équipe de France 98, à l'exception de Didier Deschamps qui est en Russie pour essayer de décrocher une seconde étoile, affronteront une sélection de joueurs qui ont marqué leur époque.

Roberto Carlos, champion du monde 2002, était déjà sur le terrain le 12 juillet 1998. Il retrouvera son copain du Real Madrid, Zinédine Zidane, qui illuminera sûrement le public par ses dribbles tout comme il y a vingt ans. Aldair, champion du monde 1994, était lui aussi aux premières loges du sacre des Bleus, étant titulaire en défense centrale ce soir-là. Les deux Brésiliens tenteront, dans une bonne ambiance, de prendre leur revanche.

Stoitchkov, Eto'o, Vieri, Klinsmann,...

Ils pourront compter sur d'autres joueurs de classe mondiale, dont le Ballon D'Or 1994, le Bulgare Hristo Stoitchkov. Christian Vieri, éliminé par la France en quart de finale en 1998, aura à cœur de venger la cruelle séance de tirs au but du 3 juillet. Samuel Eto'o, seulement âgé de dix-sept ans, était déjà dans l'équipe du Cameroun, éliminée en poule. L'ancien joueur du FC Barcelone ne manquera pas de faire parler son sens de la finition.

Dans cette soirée extraordinaire, présentée par Nikos Aliagas, et diffusée en direct par TF1, le chanteur Vianney, Manu Katché et Nolwenn Leroy feront le show en avant-match. Une rencontre dont les billets sont partis en seulement quelques jours et qui se jouera donc à guichets fermés devant 30 000 spectateurs. Un match de légende entre légendes, qui verra toutes les recettes reversées à des associations caritatives.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Aretha Franklin morte : Barack Obama lui rend un vibrant hommage https://t.co/Aww0k7lidq https://t.co/C0Gs8Foxyl
    Détails
  • 17 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : Sa famille dément un déménagement en Espagne https://t.co/2uWHB051bZ https://t.co/f5lFjOVsPB
    Détails
  • 17 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/oXUN4yG31n
    Détails