• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France-Allemagne : Christian Jeanpierre confiant avant l’Euro 2016

France-Allemagne : Christian Jeanpierre confiant avant l’Euro 2016
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la Coupe du monde de rugby vient à peine de se terminer, avec une victoire écrasante des Néo-Zélandais face à l’Australie (34-17) à Twickenham, le commentateur phare de TF1, Christian Jeanpierre, s’est autorisé quelques confidences sur les prochains grands événements sportifs, dont le match amical de ce vendredi soir qui opposera la France à l’Allemagne. Non Stop People vous en dit plus.

Il est l’un des commentateurs sportifs les plus réputés. Et pour cause, cela fait pas moins de seize années que Christian Jeanpierre officie derrière le micro lors de grands événements sportifs aux côtés d’autres grands noms du monde du football, à l’instar de Guy Roux, Jean-Michel Larqué et Bixente Lizarazu. Christian Jeanpierre est également celui qui a repris le flambeau à la tête de l’animation de l’émission sportive "Téléfoot" après le décès de Thierry Gilardi en 2008. Mais, tout cela n’aurait jamais été possible sans la confiance accordée par l’ancien patron de TF1, Nonce Paolini. "Il fallait oser confier le foot et le rugby au même mec: il l'a fait ! C'est un patron qui m'a marqué, qui écoute ce qu'on raconte à la télévision. Et pas nécessairement le bruit ambiant (rires). Il regarde aussi les audiences. Je lui dois beaucoup."

Christian Jeanpierre : "Ce sont de vrais tests pour Didier Deschamps"

Ce vendredi soir, les fanatiques de football le retrouveront derrière le micro pour commenter le match amical qui opposera les Bleus aux Allemands. Quelques heures avant cette rencontre, il a accepté de répondre aux interrogations de nos confrères de TV Mag. Et alors que les joueurs de l’équipe de France affronteront l’Allemagne ce soir et l’Angleterre la semaine prochaine, Christian Jeanpierre a déjà un avis bien tranché sur la question. "À six/sept mois de l'Euro 2016, ce sont de vrais tests pour Didier Deschamps (le sélectionneur, ndlr). Après le match contre l'Albanie, j'ai eu des doutes, mais, depuis, il les a recadrés. Ils savent qu'ils jouent leur place..."

En juin prochain, se déroulera un événement tant attendu dans le monde du football : l’Euro 2016. Quelques mois seulement après la Coupe du monde de Rugby, remportée par les Néo-Zélandais face à l’Australie (34-17) à Twickenhamn, le commentateur a une actualité bien chargée. Mais, ce n’est pas pour lui déplaire. "Passer de la Coupe du monde de rugby à l'Euro, c'est génial. On sort d'un engouement incroyable pour le rugby, qui nous a permis de réaliser d'énormes audiences, et il en sera de même avec le foot."

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 aoû Shakira 🤫 @shakira
    Nothing here lies!! Shak https://t.co/Rfq6CmXcKP
    Détails
  • 14 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hyx2yzQlhl
    Détails
  • 14 aoû Britney Spears @britneyspears
    Tea time! How cute is this tea pot? https://t.co/TNqZGUo2tE
    Détails