• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France – Allemagne : Sakho refuse d’appeler Franck Ribéry

France – Allemagne : Sakho refuse d’appeler Franck Ribéry
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans 24 heures l’équipe de France affrontera l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde. Une rencontre au sommet pour les Bleus qui ne comptent sur personne d’autre qu’eux. La preuve, Mamadou Sakho a expliqué qu’ils n’avaient pas besoin des conseils de Franck Ribéry pour s’en sortir.

C’est en tout cas ce que déclare Mamadou Sakho ! Ce vendredi, la France du football a rendez-vous avec son histoire. Les joueurs de Didier Deschamps affrontent en effet l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde 2014. Historiquement, ces confrontations ne sont pas un bon souvenir pour les Bleus, puisque la France n’a jamais battu ses rivaux d’outre-rhin dans un Mondial. Pire que cela, l’histoire du football français est marquée par deux défaites légendaires contre la Mannshaft lors des Coupes du Monde 82 et 86. Les Allemands avaient alors éliminé la France en demi-finale les deux fois.

Ce rendez-vous de 2014 est donc placé sous le signe de la revanche pour l’équipe de France, même si Didier Deschamps se refuse à supporter cette pression. Le sélectionneur rappelait dernièrement que ces joueurs étaient trop jeunes pour se souvenir de ces deux défaites, et qu’ils n’avaient pas forcément de culture football. « Ils n’étaient pas nés, je vais parler de quoi ? Quand t’es pas né, t’es pas né », avouait un peu amusé Didier Deschamps.

Il aurait été alors possible d’imaginer les Bleus se renseigner auprès de Franck Ribéry. Forfait pour cette Coupe du Monde, le joueur du Bayern Munich connait parfaitement le football allemand. Toutefois, si l’ancien protégé de Zinedine Zidane en 2006 a lui refusé de rejoindre les Bleus au Brésil pour cette rencontre, cette fois-ci ce sont les Bleus qui ne veulent pas le contacter.

En effet, peut-être blessés par le refus de Franck Ribéry de les retrouver au Brésil, les joueurs de Didier Deschamps veulent s’en sortir seul. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Mamadou Sakho en conférence de presse. « Franck n'est pas là et on ne  l'aurait pas au téléphone spécialement pour avoir des conseils. Nous avons un staff technique qui va nous préparer le match le mieux possible, pour que nous ayons le plus d'éléments possibles », a confié Mamadou Sakho.

Que les supporters se rassurent, Didier Deschamps a reconnu espionner l’Allemagne depuis le début du Mondial.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par Bill | le Jeudi 03 Juillet - 13:50
PAS DE POLEMIQUE CETTE ANNEE C 'EST DROLE ????
Bizarrement il n'y a pas de polémique cette année pour ce mondial avec les français au Brésil ? . J'observe que RIBERY n'est pas sélectionné (bléssures donc pas présent au Brésil et tout ce passe bien .! est ce le hasard ou bien ?????
0
Par Ray | le Lundi 04 Août - 02:29
Pourtant il à juste à trouver
Pourtant il à juste à trouver le bon indicatif : http://www.en-allemagne.com/indicatif-pour-appeler-en-allemagne/ :D
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails