• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France - Argentine : Qui est Romain Ntamack, la nouvelle star des Bleus ?

France - Argentine : Qui est Romain Ntamack, la nouvelle star des Bleus ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 21 septembre, Romain Ntamack va chausser les crampons pour sa première Coupe du monde face à l’Argentine. Le jeune toulousain aura la lourde tâche de guider le XV de France face aux Pumas. Non Stop People vous propose de découvrir qui est Romain Ntamack.

Ce samedi sur TF1, la France débute la Coupe du monde de rugby organisée au Japon. Pour ce premier match de la poule C, le XV de France affronte l’Argentine. Un revers face aux Pumas mettrait l’équipe de France de rugby dans l’embarras. Pourtant les hommes de Jacques Brunel ont toutes les raisons d’y croire. Le renforcement du staff a apporté un souffle nouveau au sein de l’effectif. Et pour son entrée dans la compétition, la France aura Romain Ntamack âgé de 20 ans, au poste d’ouvreur. Le toulousain qui est le plus jeune Bleu de l’histoire à disputer un Mondial  a su convaincre Jacques Brunel de lui confier cette lourde responsabilité. Le fils d’Emile Ntamack - icône incontournable du rugby dans les années 90 - n’est désormais plus considéré comme un espoir mais bien comme un cadre. "Je suis déjà très heureux de faire partie de ce groupe. Je travaille pour lui et pour qu'il aille le plus loin possible dans la compétition. On verra quelle équipe débutera contre l'Argentine, mais qu'il s'agisse de moi ou de mes coéquipiers, ceux qui joueront ou ne joueront pas, nous allons tous vers le même objectif", a confié Romain Ntamack pour le journal "L’Equipe" le 11 septembre dernier.

Une ascension fulgurante

Romain Ntamack voit le jour  le 1er mai 1999 à Toulouse. Il est le fils d’Emile Ntamack, un ancien international français de rugby qui a remporté par le passé plusieurs titres nationaux et européens. Passionné de sport depuis sa tendre enfance, le jeune homme est entré au centre de formation du Stade Toulousain dès l’âge de cinq ans. "Depuis que je suis petit, j'aime taper dans le ballon et ma famille c'est le Stade Toulousain", a confié Romain Ntamack pour France 3 en 2017. Le toulousain n’a d’ailleurs jamais quitté le club de cœur de son illustre père. Et il a d’ailleurs tout de suite accroché au poste de demi d'ouverture."J'ai toujours aimé diriger le jeu, toucher le maximum de ballon et c'est le poste qui me convenait le mieux", expliquait-il  pour France Bleu en 2017. Entre 2015 et 2016, Romain Ntamack a réalisé une saison pleine avec les cadets Alamercery du Stade Toulousain et remporte un titre de champion de France. Deux ans plus tard tout s’accélère pour le sportif.  En 2018, il devient champion du monde junior et un an plus tard il rafle le championnat de France avec le Stade Toulousain. En février dernier, Romain Ntamack a honoré sa première sélection avec l’équipe de France de rugby lors du tournoi des VI Nations 2019 face au Pays de Galles. Une première titularisation logique au regard de ses performances en club avec Toulouse. Epanoui au sein du stade Toulousain, Romain Ntamack a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu'en 2023.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Rwc 2019 Très heureux et fier de pouvoir disputer cette coupe du monde au Japon

Une publication partagée par Romain Ntamack (@ntamackromain) le

2 Sept. 2019 à 12 :40 PDT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Défaite face à l’Angleterre. Match décisif aux Pays de Galles vendredi prochain. 

Une publication partagée par Romain Ntamack (@ntamackromain) le

10 Mars 2018 à 6 :58 PST

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails