• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France – Belgique : Audience de l’année pour TF1

France – Belgique : Audience de l’année pour TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 10 juillet, l’équipe de France s’est qualifiée pour la troisième finale de Coupe du monde de son histoire. Grâce à un but de Samuel Umtiti, les Bleus se sont imposés par la plus petite des marges, un but à zéro. Une rencontre qui a été très suivie à la télévision. TF1 a réalisé la meilleure audience de l’année, toutes chaînes confondues. Non Stop People vous en dit plus.

L’équipe de France est en train d’écrire une des plus belles pages de son histoire. En se qualifiant pour la finale de la Coupe du monde pour la troisième fois (après 1998 et 2006, ndlr), elle s'est offert une chance d'ajouter une deuxième étoile sur son maillot. Vingt ans après 1998, les Bleus font vibrer la France toute entière. La liesse s’est propagée un peu partout sur le territoire, des Champs-Élysées à Paris, à la place Bellecour à Lyon. Cette rencontre historique a été largement suivie à la télévision. TF1, le diffuseur, a réalisé la meilleure audience de l’année, toutes chaînes confondues, avec 19,1 millions de téléspectateurs.

Un score qui permet à la Une d’avoir 71 % de part d’audience. 19,1 millions de téléspectateurs, c’est également la neuvième meilleure audience de l’histoire de la télévision française. Jusque-là, les matchs des Tricolores dans ce Mondial réunissaient en moyenne 11,5 millions de personnes devant leur poste. Contre l’Uruguay, en quart de finale, l’audience est montée jusqu’à 12.9 millions de supporters.


FRANCE – PORTUGAL AVAIT RÉUNI 22,2 MILLIONS DE PERSONNES

Le record d’audience est lui aussi un match de football de l’équipe de France, et lui aussi une demi-finale de Coupe du monde. En 2006, le match France-Portugal avait réuni 22,2 millions de personnes, soit 76 % de part d’audience. Un score qui pourrait peut-être tomber dimanche 15 juillet pour la finale.

Les Bleus pourront compter sur un large soutien populaire. Ce mardi, la foule était considérable dans les rues des grandes villes de France. Des scènes semblables à celles observées lors du Mondial 1998. Vingt ans après, l’équipe de France pourrait bien refaire chavirer le pays tout entier.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #TeenParis wearing roller skates to the club! #RollerGirl https://t.co/E9aeZWf3kk
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Longoria maman : Coiffure, maquillage… La star n'a plus le temps ! https://t.co/n9cVXE6BSW https://t.co/uy41dkPVt2
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Maître Gims "marabou" ? Booba dévoile des enregistrements sonores loufoques (Vidéo) https://t.co/p5nzwTd6fy https://t.co/edM2bADUgw
    Détails