• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France-Belgique : Emmanuel Macron exulte après la victoire des Bleus

France-Belgique : Emmanuel Macron exulte après la victoire des Bleus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 10 juillet, les Bleus ont triomphé de la Belgique et se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde. Emmanuel Macron avait promis qu'il serait présent en tribunes en cas de qualification pour les demi-finales. Chose promise choses dues, il s’est donc déplacé jusqu’à Saint-Pétersbourg pour assister au match. Au moment du but de Samuel Umtiti, le président de la République a laissé éclater sa joie devant la famille royale belge. Non Stop People vous en dit plus.

Le football français a vécu mardi soir l'un des plus grands moments de son histoire. Devant 19,1 millions de téléspectateurs, les Bleus sont venus à bout des Belges et se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde, la troisième de l'histoire, en seulement 20 ans. Après 1998 et 2006, ils ont donc une occasion de faire broder une nouvelle étoile sur le maillot bleu. Emmanuel Macron, après un an de mandat, va déjà vivre une finale de Coupe du monde, un privilège que seul Jacques Chirac a connu. Le président de la République était d’ailleurs dans les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg, comme il l’avait promis.

Emmanuel Macron avait assuré qu’il assisterait aux matchs des Tricolores s’ils parvenaient à se hisser en demi-finale. En battant l’Uruguay, vendredi 6 juillet, les Bleus ont donc fait se déplacer le chef d’État jusqu’en Russie. Le président de la République était au côté de la reine Mathilde et du roi Philippe de Belgique. Ce qui ne l’a pas empêché d’exulter sur le but de la victoire de Samuel Umtiti.

"ON EST EN FINALE. RENDEZ-VOUS DIMANCHE POUR LA RAPPORTER"

Emmanuel Macron a vécu tout le match intensément, et a montré un visage fermé rempli de stress alors que les Belges dominaient la première période. Finalement, après les six minutes de temps additionnel, le chef de l'Etat a pu fêter la victoire et être soulagé, avant de saluer le couple royal. Il assistera à la finale, dimanche 15 juillet, à Moscou. Emmanuel Macron a d’ailleurs clairement montré ses ambitions sur cette finale via un tweet posté une heure après la fin du match : "On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter". Une soif de victoire semblable à celle des joueurs de l’équipe de France. Ces Bleus veulent marquer l’Histoire de leur empreinte.

 

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #TeenParis wearing roller skates to the club! #RollerGirl https://t.co/E9aeZWf3kk
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Longoria maman : Coiffure, maquillage… La star n'a plus le temps ! https://t.co/n9cVXE6BSW https://t.co/uy41dkPVt2
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Maître Gims "marabou" ? Booba dévoile des enregistrements sonores loufoques (Vidéo) https://t.co/p5nzwTd6fy https://t.co/edM2bADUgw
    Détails