• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France – Croatie : les Bleus champions du monde 2018

France – Croatie : les Bleus champions du monde 2018
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Français l’ont fait ! 20 ans après leur exploit de 1998, les Bleus sont à nouveau champions du monde. Ils remportent le Mondial 2018 ce dimanche 15 juillet. Retour sur cette victoire triomphante avec Non Stop People.

Ce dimanche 15 juillet, l’équipe de France de football est devenue pour la deuxième fois de son histoire championne du monde. C’est en Russie que les Bleus peuvent soulever leur Coupe du monde et savourer la joie de remporter ce Mondial 2018. L’équipe de France emmenée par Olivier Giroud pourra, à son retour en France, fièrement arborer deux étoiles sur son maillot. La France rencontrait ce dimanche la Croatie en finale de la Coupe du monde au stade Loujniki à Moscou. Il s’agissait de la troisième finale que disputaient les Français, mais la première pour les Croates.

Les Bleus ouvrent le score dans cette finale mais c’est le Croate Mandzukic qui marque contre son camp. Perisic ouvre le score pour les Vatreni à la 28’. Le deuxième but français est signé Antoine Griezmann lors d’un penalty accordé grâce à l’arbitrage vidéo. Paul Pogba est l’auteur du troisième but pour les Bleus à la 59’ avant que Kylian Mbappé marque à la 65’ minute. Alors que les Français menaient 4 à 1, Mandzukic marque un second but pour les Croates à cause d’une énorme erreur du gardien Hugo Lloris.

L’équipe de France gagne la Coupe du monde 2018

Donnés parmi les favoris de ce Mondial 2018, les Bleus ont fait un parcours quasi sans faute tout le long de la compétition. Dans le groupe C, l’équipe de Didier Deschamps a terminé en tête du groupe C avec  7 points avant de battre l’Argentine en huitièmes de finale lors d’un match haletant (4-3). En quarts, les Bleus ont écrasé l’Uruguay (0 à 2) avant de détruire les rêves des Belges en demi-finale. La France s’est imposée 1 à 0 grâce à une tête de Samuel Umtiti. 20 ans après la victoire des Bleus en France le 12 juillet 1998, les Bleus offrent à leur pays une nouvelle étoile. La fête promet d’être longue et belle pour les supporters de l’équipe de France.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Nicky Hilton’s French Sole ♻️ has arrived! https://t.co/Q9S0nqKopD
    Détails
  • 10 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love this @saks! 👏👏👏 https://t.co/q96XOI5tnl
    Détails
  • 10 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris, 4️⃣4️⃣5️⃣ jours en confinement pour mon frérot Séb🎂🎉 Je pense aussi à mes « champions de la Vie ». Tou… https://t.co/jJWaPIIYGZ
    Détails