• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

France - Croatie : Pourquoi Luka Modric est détesté dans son pays

France - Croatie : Pourquoi Luka Modric est détesté dans son pays
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 15 juillet, les Croates affrontent l'équipe de France en finale de la Coupe du monde. C'est la première finale mondiale du pays balte. Le capitaine de la sélection de la Croatie n'est autre que le très talentueux Luka Modrić. Ce dernier est pourtant presque détesté dans son pays. Non Stop People vous en dit plus.

La Croatie va disputer, dimanche 15 juillet, la première finale de Coupe du monde de son histoire, face à la France. Une performance qu'elle doit en grande partie à son capitaine, Luka Modrić. Le milieu de terrain est un des meilleurs à son poste. Pourtant leader de son équipe, Luka Modrić ne fait pas du tout l'unanimité dans son pays. Si son niveau sportif n'est pas du tout remis en cause, ses problèmes judiciaires ne plaisent pas aux Croates.

Le numéro dix est un des témoins du procès fait à Zdravko Mamić, considéré comme l'homme le plus puissant du football croate et ennemi public numéro un. Il est soupçonné d'avoir gagné 8,5 millions d'euros grâce au transfert de Luka Modrić du Dinamo Zagreb à Tottenham, suite à un contrat illégal. L'homme d'affaire a convaincu Tottenham de partager les 21 millions d'euros de la transaction entre le joueur et le club. Le "Merengue" aurait donc touché 10,5 millions d'euros. Un partage décidé après la vente effective, qui serait de ce fait, illégal.

VU COMME UN MENTEUR

Étant jeune, Luka Modrić a bénéficié de l'aide financière de Zdravko Mamić, en échange d'une partie de ses revenus futurs. Si Zdravko Mamić a insisté pour ce partage c'est parce qu'il a pris 8,5 des 10,5 millions d'euros touché par le joueur du Real Madrid. Mais ce qui énerve le plus la population croate c'est le fait que Luka Modrić ait changé de version entre l'enquête et son audition.

Lors de l'enquête il avait avoué les faits, cependant devant les juges il s'était perdu dans ses balbutiements. "Cela... Cela je ne l'ai jamais dit... Cela (ces déclarations)... Cela a été modifié après coup. Je vous dis que je ne me rappelle pas quand cela a été fait. Je parlais du contrat entre Mamić et moi pour le partage de l'indemnité". Ramener la Coupe du monde pourrait contribuer à faire remonter le talentueux croate dans l'estime de ses supporters.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Rihanna @rihanna
    .@vogueaustralia https://t.co/QerkRUP9lO
    Détails
  • 21 avr Rihanna @rihanna
    May issue of @vogueaustralia on sale April 29th 🇦🇺🇦🇺🇦🇺 Photography: josh olins Styling: christine centenera Hair:… https://t.co/YsvggaiZBw
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails