• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Francis Lalanne - Euro 2016 : Le chanteur dévoile son grand projet (exclu vidéo)

Francis Lalanne - Euro 2016 : Le chanteur dévoile son grand projet (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Francis Lalanne était invité sur Non Stop People, mercredi soir. Le chanteur a parlé de ses futurs projets, de son nouveau recueil de poésie, et aussi de football. Francis Lalanne s’est régalé devant l’équipe de France féminine lors de la Coupe du monde. Et il lance un appel à la Fédération française de football pour l’Euro 2016.

Francis Lalanne était l’invité du Grand Show, mercredi soir sur Non Stop People. Le chanteur est venu présenter son dernier recueil de poèmes : « De mémoire amoureuse » (Fortuna éditions). Francis Lalanne est également un grand fan de football, et de l’équipe de France. Il a même été président du club de Fresnoy-le-Grand pendant plusieurs années. Le stade de l’AS Fresnoy avait même été baptisé Stade Francis Lalanne, avant d’être débaptisé lorsqu’il a été débarqué du club par la nouvelle équipe municipale en 2013. « J’ai honte pour eux. Je n’ai jamais rien demandé, le stade a été baptisé en mon nom en 2006, à un moment où je n’avais encore rien fait. La façade est libre de toute inscription, alors qu’il aurait peut-être fallu reconnaître ce que le club est devenu sous ma présidence », avait déclaré Francis Lalanne au Courrier Picard. Sur Non Stop People, Francis Lalanne n’est pas revenu sur ce douloureux épisode, il a préféré évoquer la Coupe du monde de l’équipe de France féminine : « J'embrasse Philippe (Bergeroo) qui a fait un travail extraordinaire avec les filles, qui ont été magnifiques. Après, le football n'est pas une science exacte et c'est souvent le pragmatisme qui l'emporte sur le talent. Mais je pense que ces filles, on n'a pas fini d'en entendre parler. J'espère que Philippe (Bergeroo) conservera la direction du groupe. »

Francis Lalanne : "J’ai même fait chanter des Coréens !"

Francis Lalanne a surtout un grand projet pour l’équipe de France de football masculine et l’Euro 2016, qui se déroulera en France. Le chanteur a d’ailleurs lancé un appel à la Fédération française de football sur notre plateau : « Aujourd'hui, on a tous une aventure à vivre, c'est l'Euro. Plutôt que de critiquer, il faudrait s'organiser pour rendre cet Euro magnifique, que ce soit une grande fête. Et je pense surtout qu'il faudrait arriver à chanter dans les tribunes, comme les Anglais. Plutôt que de vociférer et de proférer parfois des insultes, moi, je propose à la Fédération de me confier non pas les hymnes officiels - ça, ça ne m'intéresse pas - mais le chant des supporters. De créer une rubrique où j'irais travailler avec les supporters et où on chanterait des chants mélodieux, un peu comme "You'll never walk alone". J'ai écrit plein de chansons quand j'étais président du club des supporters, et que j'avais créé le club en Corée pour la Coupe du monde. J'ai même fait chanter des Coréens, et on avait une tribune extraordinaire. On ne va pas employer l'image de la guerre, mais les grandes batailles se gagnent en chanson. (...) Il faut chanter... La victoire en chantant ! »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails