• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry au plus bas ? "Je me suis battu en essayant de garder la tête haute"

Franck Ribéry au plus bas ? "Je me suis battu en essayant de garder la tête haute"
© Maxppp
  • A-
  • A+

L’ancien international français s’est blessé en décembre avec son club du Bayern Munich. Depuis neuf mois, Franck Ribéry se blesse régulièrement. Une situation qui l’empêche de jouer et lui mine le moral. Il s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel de son club cette semaine. Non Stop People vous en dit plus.

Franck Ribéry n’est pas au top de sa forme en ce moment. En plus de problèmes de santé qui l’empêchent de jouer, le footballeur doit essuyer une nouvelle affaire de proxénétisme. Au début du mois, son avocat s’est exprimé pour lui dans les pages du quotidien sportif L’Equipe.  "J'imagine que les policiers ont voulu comprendre pourquoi Franck a versé de l'argent à Lucien Aubey. Mais si c'était pour payer des filles, Franck serait mis en examen pour complicité, c'est une évidence. Aujourd'hui, on en fait toute une montagne à cause des antécédents de Franck et en particulier de l'affaire Zahia" a-t-il déclaré précisant que son client était "choqué" et "dégouté".

"S’asseoir neuf mois dans les tribunes, ça fait mal"

Ces neufs derniers mois, Franck Ribéry n’aura joué que deux matches avec son club allemand. Une situation qui s’explique par une blessure à la cheville difficile à soigner. Le joueur revient sur cette période. "Ce fut une période difficile. J’ai beaucoup réfléchi. Je me suis battu en essayant de garder la tête haute". Le footballeur français n’a cessé d’enchainer les blessures et les rechutes à répétition depuis deux ans, l’obligeant même à déclarer forfait à la dernière minute lors du Mondial au Brésil en 2014. Mais le milieu de terrain, qui est dans le top  5 des sportifs français les mieux payés de 2014, ne s’est jamais démotivé et n’a jamais envisagé de prendre sa retraite sportive. "Jamais même si ma situation a été compliquée. S’asseoir neuf mois dans les tribunes, ça fait mal. Cela n’a pas été amusant" confie-t-il.

Malgré sa rechute musculaire du mois de décembre, Franc Ribéry, qui ne portera plus le maillot des Bleus, est bien décidé à revenir sur le terrain aux côtés de son équipe après la trêve hivernale. "Ma tête est prête, mais mes muscles sont encore faibles. Le plus important, c’est que ma cheville ne provoque plus de problème. C’est juste une blessure musculaire. Il faudra que je revienne en forme et que je trouve du rythme et du temps de jeu" conclut-il avec espoir. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/kK1m1Wfzvu
    Détails
  • 27 juin Shakira @shakira
    "Me Enamoré" is #1 in the Latin Pop chart in the US! / "Me Enamoré" es número 1 de la Radio Latina Pop en los Estad… https://t.co/BpRSDgyCpS
    Détails
  • 27 juin Shakira @shakira
    RT @educommission: Sign with @Shakira: Ahead of next week's summit in Germany, let's compel #G20 leaders make children a priority. ✍️ https…
    Détails