• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry bientôt allemand ! L'incroyable interview anti-France du footballeur

Franck Ribéry bientôt allemand ! L'incroyable interview anti-France du footballeur
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Incroyable interview du joueur de football dans le quotidien allemand Bild. Franck Ribéry, l’un des plus grands joueurs français des dix dernières années ne souhaiterait plus être français. Au cours d’une interview pour le célèbre média sportif, le joueur du Bayern Munich a révélé la cassure qui existe entre lui et la France et les Français, alors qu’il reste très proche de l’Allemagne.

Le footballeur affirme avoir beaucoup souffert du contexte en France avant la Coupe du Monde. En manque de performance sur le terrain, vraisemblablement handicapé par une blessure, Franck Ribéry était loin de son niveau habituel. Le joueur se retrouvait donc sifflé par les supporters avant de déclarer forfait pour la Coupe du Monde.

"Mon Fils pourra jouer pour l'Allemagne"

« J'ai été touché, vraiment touché par ce qui s'est passé avant la Coupe du monde de football. C'est grâce à moi que la France a été qualifiée pour le Mondial. Mais tout cela est définitivement passé. », déclare Franck Ribéry au Bild avant d’évoquer la polémique de son salaire. Suite au classement publié chaque année par France Football sur le salaire des footballeurs, Franck Ribéry faisait de nouveau la Une des médias. Un sujet que n’a pas digéré le footballeur furieux d’être associé à un salaire de 14,8 millions d’euros par an. « Comment peuvent-ils le savoir ? C'est absurde. Naturellement, je gagne très très bien ma vie. Les gens pensent peut-être “Oh, Ribéry a un nom, il gagne très facilement ses millions”. C'est dommage. Car cela n'a jamais été facile. Je me suis hissé tout en haut depuis tout en bas. Et ce n'est pas non plus facile de rester en haut. Chaque jour, tu dois tout donner en tant que footballeur professionnel. Seule ma famille peut vraiment apprécier cela. Je soutiens mes parents, mes frères et sœur, les parents de ma femme, mes cousins. », s’énerve le footballeur avant de lâcher un «  Je ne lis rien et ne regarde aucune information de France ».

Le mal est donc plus profond chez Franck Ribéry, ce qui n’a d’ailleurs pas échappé au journaliste qui l’interroge. Ce dernier lui suggère alors de demander la nationalité allemande, puisqu’il réside dans le pays depuis 7 ans désormais.

« Devenir allemand ? Pourquoi pas ? Je me sens bien ici, j’ai acheté une belle maison. On vit comme des Allemands, ça me plaît.Je me vois tout à fait rester ici après ma carrière, poursuit Ribéry, au Bayern depuis 2007. Mes enfants se sentent bien à l’école, ils ont des copains allemands. Ma fille, Hiziya, se moque de mon allemand, ça me fait beaucoup rire ! Et mon fils Saïf est né ici. Il pourra même jouer pour l’Allemagne, plus tard. » 

Au regard de ces déclarations, la rupture entre les supporters français et Franck Ribéry semblent définitive.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails