Sport

Franck Ribéry : Camille Lacourt se moque de son physique

Franck Ribéry : Camille Lacourt se moque de son physique
  • A-
  • A+

Le nageur Camille Lacourt a dernièrement accordé un entretien au journal L’Equipe où il est revenu sur son image de beau gosse qui lui a été attribué et n’a pas hésité à tacler Franck Ribéry.

S’il y a un nageur français qui actuellement pourrait presque poser pour le magazine Playboy, c’est bien Camille Lacourt. Avec son look de surfer australien, le nageur qui a fêté ses 30 ans le 22 avril dernier, fait craquer de nombreuses femmes. Cependant, le nageur qui annonçait souffrir d’une tumeur à la hanche joue la modestie et ne revendique pas spécialement cette image de « beau gosse » des bassins. « Les médias m'ont très vite mis cette étiquette et maintenant, elle est assez dure à enlever. Est-ce que j'y fais attention ? Non, pas vraiment. Je crois qu'un de mes « atouts beauté » - et il faudra vraiment mettre les guillemets -, c'est mon naturel. Ça, je le cultive », confie le nageur dans les colonnes de L’Equipe.

Un tacle gratuit à Franck Ribéry

Mais le nageur ne s’arrête pas là et continue sur la thématique de son physique et risque peut être de créer un clash. Après avoir insulté son médecin, Camille Lacourt tacle cette fois Franck Ribéry. Lorsque le journal sportif lui demande si cela le dérangeait d’être plus connu pour son physique que pour son palmarès sportif, il répond avec un pique lancé au footballeur. « Cela me fait sourire. Je l'ai beaucoup dit : j'étais bien moins sexy avant de gagner. J'en profite aussi. Je pense que Ribéry aimerait vivre ma situation », explique le nageur. Un tacle violent, probablement inutile, à un joueur qui n’a jamais lancé une vanne sur le nageur. Pour un homme qui est aussi papa, la remarque est sans doute déplacée. En tout cas Franck Ribery risque de ne pas apprécier cette remarque. Le joueur du Bayern Munich porte déjà tristement le surnom de « Scarface ». Mais les grands joueurs, dont fait partie Franck Ribéry, restent indifférents aux vannes lancées sur le physique. Toutefois Camille Lacourt revient plus sagement sur son image de beau gosse, qu’il ne considère pas comme un fardeau, mais rappelle que les performances sportives sont plus importantes. « Je crois que le mot champion est associé à l'image que j'ai, je l'espère en tout cas. Si je ne suis que beau gosse, pourquoi pas, mais moi, je sais quand même ce que j'ai fait (champion du monde du 100m dos en 2011 notamment). Je ne suis pas qu'une affiche de mode. Derrière, il y a beaucoup de travail. » conclu le nageur.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Camille Lou + Jean Marc Généreux + Grégoire Lyonnet #DALS https://t.co/763FiUuqcm

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Marie-Claude Pietragalla présente son mari Julien https://t.co/dwHMUb7nJD https://t.co/PcUvugrfkE

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le contemporain va souvent très bien aux acteurs ! #DALS

    Détails