• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry : Ces cinq pétages de plomb qui ont marqué sa carrière

 Franck Ribéry : Ces cinq pétages de plomb qui ont marqué sa carrière
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le 3 janvier, Franck Ribéry suscite la polémique suite à la dégustation d’une entrecôte en or. Mais avant cette polémique, l’attaquant du Bayern de Munich avait déjà fait les gros titres à plusieurs occasions. Non Stop People vous en dit plus.

L’année 2019 a commencé sur fond de polémique pour Franck Ribéry. Jeudi 3 janvier, le footballeur s’était affiché fièrement sur Instagram sur le point de déguster une entrecôte garnie d’or, au côté de Salt Bae. Une vidéo qui a suscité une vive polémique. Face à ses détracteurs, le joueur du Bayern de Munich avait ensuite répliqué, toujours sur Instagram, samedi 5 janvier dernier. Une défense véhémente qui lui avait également attiré les foudres de son club, puisque le directeur sportif de l’équipe Hasan Salihamidzic avait annoncé que la star du ballon rond serait sanctionnée suite à ses propos diffusés dans une story. Un coup de sang très loin d’être le premier pour Franck Ribéry, réputé pour son manque de maîtrise.

Un sportif sulfureux à la carrière mouvementée

En avril 2006, Franck Ribéry suscitait l’indignation lorsqu’il avait insulté un supporter. En arrivant à la Commanderie, suite à la défaite de l’OM face au PSG lors d’un match de la Coupe de France, le footballeur est abordé par un fan de football. "Vous vous êtes effondré, les gars. Attention la fin de la saison", avait balancé ce dernier. Il n’en a pas fallu plus pour que la colère de Franck Ribéry se fasse entendre… face aux caméras de France 3, qui étaient sur les lieux. Quatre ans plus tard, trois jours après l’éclatement de l’affaire Zahia, Franck Ribéry faisait un violent tacle à Lisandro Lopez, en disputant les demi-finales de la Ligue des champions. Résultat, Lisandro Lopez avait été blessé à la cheville et Franck Ribéry avait été écarté de la finale. Deux mois plus tard, en juin 2010, le joueur du Bayern Munich déboulait sur le plateau de "Téléfoot" pour pousser un violent coup de gueule face à Raymon Domenech. "Je suis en train de souffrir […] J’ai les boules", vociférait-il, peu de temps après une saison 2009-2010 entachée de scandales et de défaites, notamment lors de la Coupe du monde. Et il arrive même que le footballeur s'en prenne physiquement à ses adversaires. En avril 2013, après trois ans de calme plat, Franck Ribéry donnait un coup de semelle par derrière à Arturo Vidal, sur le terrain. Le milieu de terrain de la Juventus était alors l’ennemi numéro un de Munich. Un geste qui avait valu un carton jaune à l’attaquant du Bayern de Munich. Le caractère de Franck Ribéry avait également eu raison de lui lors d’une rencontre avec le Real Madrid, puisqu’il avait ensuite giflé Daniel Carjaval, en 2014. La même année, Vincent Kompany avait connu le même sort. Et malgré les avertissement, Franck Ribéry ne s'est pas calmé. Le 10 novembre dernier, le footballeur était impliqué dans une nouvelle altercation, cette fois-ci avec Patrick Guillou, un consultant de BeIn-Sports. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte : la gaffe d’une amie sur le sexe du bébé https://t.co/FZAmQTnUWz https://t.co/CJghu9kVuc
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Aimez-vous l'humour de Laura Laune ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév P!nk @Pink
    Best day ever https://t.co/MPn1G91Mqc
    Détails