• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry : Des adieux pour l’Euro 2016 ?

Franck Ribéry : Des adieux pour l’Euro 2016 ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le joueur du Bayern Munich et de l’équipe de France, Franck Ribéry a annoncé que la coupe du monde 2014 au Brésil sera son dernier mondial. La vedette des Bleus devrait donc faire ses adieux au maillot tricolore lors de l’Euro 2016 en France.

Que le temps passe vite. L’annonce ce mercredi matin de Franck Ribéry donne quelque peu à réfléchir. Le leader technique de l’équipe de France depuis la retraite de Zinedine Zidane a déclaré que le Mondial 2014 serait sa troisième et dernière Coupe du Monde.

Révélé sur le tard avec l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry avait conquis le cœur des français depuis la Coupe du  Monde 2006 où les Bleus s’étaient inclinés en finale contre l’Italie quelques minutes après le fameux « Coup de boule » de Zidane. Depuis Ribéry a marché sur courant alternateur tant sur les terrains que dans le cœur des supporters, mêlant de belles performances à des blessures, des coups de gueules poignants à un comportement contestable dans les vestiaires ou en dehors avec différentes polémiques.

Toutefois, l’annonce de ce rendez-vous brésilien fait prendre conscience que la carrière de Franck Ribéry touche véritablement à sa fin. Pour le moment d’ailleurs l’ancien grand espoir des Bleus n’a pas totalement assumé son rôle de leader des Bleus post Zidane.

Désormais âgé de 31 ans, Franck Ribéry est passé tout près de la consécration pour un footballeur avec le Ballon d'Or 2013 finalement obtenu par Cristiano Ronaldo. Le joueur du Bayern Munich va donc avoir l'occasion de briller une dernière fois avec les Bleus dans moins de 20 jours au Brésil. En cas de belle performance avec l'équipe de Didier Deschamps lors de la Coupe du Monde, Franck Ribéry se réconcilierait alors définitivement avec le public et les médias français. Il serait alors possible d'imaginer pour le footballeur des adieux en fanfare. Si le mondial Russe prévu en 2018 est donc trop loin pour lui, il y a en revanche de grandes chances que Franck Ribéry décide de prendre sa retraite internationale lors de l'Euro 2016. Ce championnat d'Europe est d'ailleurs le véritable objectif des Bleus et de la Fédérations puisqu' organisé en France.

L'attaquant des Bleus sera alors âgé de 33 ans et se positionnera plus que jamais comme le cadre qui encadre la jeune garde de Didier Deschamps le sélectionneur déjà assuré d'être aux commandes de l'équipe de France pour ce grand tournoi. L’Euro 2016 est donc déjà dans la tête de Franck Ribéry qui ne doit pas vouloir manquer sa sortie. En attendant toutefois il y a le Mondial 2014 et comme disait Ribéry sur RTL : « Ce sera ma dernière Coupe du monde. Il faut y aller pour faire quelque chose, pour essayer de la gagner »

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails