• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry en guerre avec son ex-agent : le footballeur a été entendu par la justice

Franck Ribéry en guerre avec son ex-agent : le footballeur a été entendu par la justice
  • A-
  • A+
Partager Google+

Habitué aux coups de sang, Franck Ribéry était convié au tribunal de grande instance de Marseille, mardi 23 juillet. Pour cause : le footballeur est en plein litige avec son ex-agent depuis 2007. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis qu’il a quitté le Bayern Munich, Franck Ribéry reste sans club. Mardi 23 juillet, le footballeur était de passage à Marseille, non pas pour signer à l’OM, mais pour comparaître devant le tribunal de grande instance de la ville phocéenne. Selon les infos de nos confrères de La Provence, l’international français a été entendu par la justice dans le cadre d’un litige l’opposant à son ancien agent, Bruno Heiderscheid. Franck Ribéry a été entendu dès 9 heures du matin et est sorti trois heures plus tard du tribunal. Selon le média, cette affaire fait suite à une plainte déposée par l'ex-joueur de Munich à l’encontre de son ancien agent de 2005 à 2007, pour "faux et usage de faux". Tout avait commencé il y a 12 ans.

Un litige vieux de 12 ans

Au début de ce litige, Franck Ribéry venait tout juste de claquer la porte de l’Olympique de Marseille. Il quittait l’équipe phocéenne pour rejoindre le Bayern. D’après la version de Bruno Heiderscheid, le footballeur de 36 ans aurait alors promis, à l’oral comme à l’écrit en mai 2006, de lui verser une commission de 10% pour son transfert de l’OM au Bayern Munich. Une preuve de gratitude : Franck Ribéry aurait souhaité remercier l’agent de lui avoir prêté main forte dans son conflit avec Galatasaray. Bruno Heiderscheid aurait aidé l’attaquant à s’extirper du club, afin de rejoindre l’Olympique de Marseille, en 2005. Franck Ribéry a contesté son engagement, ouvrant ainsi la porte à plusieurs contentieux. Ainsi, en décembre 2015 – après huit ans de conflit –  la cour d’appel de Luxembourg condamnait le joueur pour rupture abusive de contrat. Franck Ribéry était sommé de verser la somme astronomique de 1,6 millions d’euros à Bruno Heiderscheid. Condamnation que la star du ballon rond avait contesté en déposant plainte pour "faux et usage de faux". Depuis, l'affaire est relancée. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Mathieu Kassovitz condamné pour injure envers la police https://t.co/LNM0sIDErk https://t.co/UO4N4CwbaB
    Détails
  • 19 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BTS #DontCallMeAngel https://t.co/0GTPlFdapR https://t.co/9AAY7fCthq
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet : son coup de gueule envers Laeticia Hallyday sur les "volontés de son père" https://t.co/WiYggaw9Pn https://t.co/uCVX6hr842
    Détails