• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry : la PETA réagit à la polémique de l’entrecôte en or et le tacle

Franck Ribéry : la PETA réagit à la polémique de l’entrecôte en or et le tacle
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique de l’entrecôte en or de Franck Ribéry est remonté jusqu’aux oreilles de la PETA. Mardi 8 janvier, l’association protectrice des animaux a réagi en envoyant un cadeau très surprenant au footballeur, selon le site Actu-mag. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 3 janvier dernier, Franck Ribéry commençait la nouvelle année sur fond de polémique. Sur Instagram, le footballeur s’était affiché en plein repas dans un restaurant à Dubaï, au côté de Salt Bae et sur le point de déguster une entrecôte garnie d’or. Le clip, relayé massivement sur la Toile, avait fait l’objet d’un vif tollé avec l’attaquant de 35 ans en ligne de mire. La polémique avait tellement enflé que la famille de la star du ballon rond avait réagi aux critiques sur Instagram. Samedi 5 janvier, c’était ensuite au tour de Franck Ribéry de se défendre et de fustiger ses détracteurs, également sur Instagram mais aussi sur Twitter. Des propos virulents pour lesquels il avait ensuite été réprimandé par son club, le Bayern de Munich.

La réponse surprenante de la PETA

Malgré les critiques, les soutiens de Franck Ribéry s’étaient aussi mêlé de l’affaire. Le premier : Cyril Hanouna, qui rappelait la générosité du footballeur. Même son de cloche du côté de Pierre Ménès, sur Twitter. Mais mardi 8 janvier, c’était au tour de l’association PETA de monter au créneau et de répondre à la polémique. Selon les informations du site Actu-mag, l’organisation de défense des droits des animaux a envoyé à l’attaquant du FC Bayern "un panier de ‘steaks’ végans, et d’autres similicarnés, le tout décoré d’or". Un clin d’œil acerbe au geste du footballeur avec pour but de "rappeler qu’une alimentation permet non seulement d’épargner des êtres sensibles d’une mort violente et terrifiante, mais aussi d’améliorer sa santé et sa performance sportive", comme l’expliquent un communiqué relayé par Actu-mag. La PETA rappelle aussi que "des adeptes du ballon rond comme Fabian Delph, Hector Bellerin ou encore Chris Smalling se passent de tout produit d’origine animale", en reconnaissant "les bienfaits d’une alimentation sans viande. Parmi les autres footballeurs qui ont suivi l’exemple : Lionel Messi, Jermain Defoe et Sergio Agüero, selon l’association. Un petit tacle pour la bonne cause. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar KATY PERRY @katyperry
    This what I meant https://t.co/68ptvsporn
    Détails
  • 18 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner : Sa relation avec Travis Scott menacée https://t.co/L3VI0kOd1x https://t.co/PGVGypE6RF
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @marocainfry: @Rayzen45078145 @lafouine78 Ils m’ont dis t’es où ? En quart de ligue des champions ? Je leur ai dis nan. Jsui en ligue 1…
    Détails