• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Franck Ribéry : Le footballeur se lâche dans une interview polémique

Franck Ribéry : Le footballeur se lâche dans une interview polémique
  • A-
  • A+

Un an après Franck Ribéry ne décolère pas. Le footballeur vient de signer une interview polémique où il égratigne le fonctionnement de la FIFA, le Ballon d’Or et indirectement Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Désormais en fin de carrière, Franck Ribéry semble bien décidé à ne plus garder sa langue dans sa poche. Si la manière dont l’ancien joueur des Bleus manie les mots est souvent critiquée, il faut bien reconnaître que le footballeur ne fait plus dans la dentelle lors de ses sorties médiatiques.

Quasiment blacklisté en France suite à son forfait extrêmement curieux pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil et à ses performances très irrégulières sous le maillot bleu, Franck Ribéry est devenu au fil des mois l’un des souffres douleurs préférés des supporters de football.

Un statut qui aurait considérablement évolué si Franck Ribéry avait succédé à Zinedine Zidane au palmarès du Ballon d’Or.  Cette récompense individuelle qui est décerné chaque année au meilleur footballeur de la planète en activité, a échappé de peu au français en 2013.

Franck Ribéry : "nous devrions nous demander s'il est nécessaire de se rendre à la cérémonie"

A dire vrai, le fait que ce trophée échappe à Franck Ribéry avait même fait polémique. La période de vote avait été élargie permettant notamment à Cristiano Ronaldo d’obtenir plus de voix et de remporter ce Ballon d’Or. Franck Ribéry n’avait alors pas caché sa colère.

Une année plus tard, la tension du footballeur français n’est toujours pas redescendue. Le joueur du Bayern Munich qui a constaté cette fois-ci la défaite au Ballon d'Or 2014 de son co-équipier le gardien de but Manuel Neuer n'a pas mâché ses mots au cours d'une interview au journal allemand AZ. Franck Ribéry affirme ainsi que la désignation du vainqueur relève avant tout d'un arrangement entre dirigeants.

« Tous les joueurs doivent le savoir: si Ronaldo et Messi sont là, un troisième joueur nominé n'a aucune chance. [...] Il apparaît clairement que gagner la Coupe du monde n'est pas suffisant. Durant les deux ou trois dernières années, Neuer a été le meilleur gardien de but du monde et a gagné de nombreux titres en club. Au Brésil, il a encore été le meilleur gardien, il est devenu champion du monde et ce n'est pas suffisant. Je ne comprends pas! [...] (Sur sa défaite en 2013) J'étais vraiment en colère, mais c'est la même chose chaque année: on ne sait pas ce qu'il faut faire pour remporter les votes. Si un joueur du Bayern est encore nommé, nous devrions nous demander s'il est nécessaire de se rendre à la cérémonie. Pour quoi faire? Prendre une photo peut-être? Non! C'est juste de la politique selon moi.»

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #ToutEstPossible de @gadelmaleh & @kevadamsss : Découvrez l’incroyable montant gagné grâce au spectacle !… https://t.co/8GNCopHR3O
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@DamidotValerie amaigrie : sa métamorphose sexy dévoilée ! https://t.co/Dqj0tR3E4v https://t.co/c1tnrsffeH
    Détails
  • 26 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes cheris vous m avez manqué! Je ne pense Qu à vous retrouver demain en direct avec pleins de nouveautés et toute l équipe!❤️❤️❤️
    Détails